ACTUMONTAGNE.COM, LE SITE D'ACTU DES ÉDITIONS DU SERAC


Mardi 22 mai 2012 - 21:18



Envisagez-vous d'aller en montagne l'été prochain ?

   
Sondage créé le 17/04
Le précédent sondage était :
Skier aux vacances de Pâques, ça vous dit encore ?
OUI : 64% - NON : 18% - NSP : 18%
Météo à

      15 °C
Actuellement : Nuageux dans l'ensemble
Vent : NE à 6 km/h
Humidité : 82 %

 Infos Flash    09:01  Le grand jeu organisé par le Syndicat de défense du Beaufort pour l'été 2012 est désormais officiellement ouvert. Il y a deux façons de jouer : mener une grande enquête "policière" pour retrouver le "trésor des alpages", avec à la clé une récompense de 3000 euros, ou participer au jeu "clin d'œil" consistant à retrouver, à partir d'indices photos, les villages où ont été commis les délits. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses, avec en cadeau un séjour dans un gîte rural ou un repas gastronomique pour quatre personnes. Plus d'infos sur www.fromage-beaufort.com    09:09  Epreuve qualificative pour l'Ultra-Trail-du Mont-Blanc, le Grand Duc peaufine son édition 2012 qui aura lieu le 24 juin prochain. Le trail de Chartreuse, qui se dispute en solo, en duo ou en relais de cinq personnes, propose un nouveau parcours de 86 km et 4400 m de dénivelé positif : départ de Saint-Laurent-du-Pont vers le Charmant Som (1867 m), contournement de la Grande Sure, monastère de Chalais, les hauteurs de Voreppe entre autres passages clés. Informations et inscriptions sur www.granduc.fr   
 >et aussi... -Mardi 22 mai 2012 - 21:18

C'est parti pour le 63ème Critérium du Dauphiné


Le Néerlandais Lars Boom a remporté hier le prologue du 63ème Critérium cycliste du Dauphiné, disputé sous la forme d’un contre-la-montre de 5,4 km à Saint-Jean-de-Maurienne. Il a devancé le Kazakh Alexandre Vinokourov et le Britannique Bradley Wiggins. L’étape d’aujourd’hui conduira les coureurs d’Albertville à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Les trois étapes clés de cette édition 2011 auront lieu mercredi 8 juin (contre-la-montre de 42,5 km autour de Grenoble, sur le même parcours que celui du Tour de France, la veille de l’arrivée à Paris) et lors du dernier week-end de course, avec des arrivées au sommet du Collet d’Allevard le samedi 11 juin et de la Toussuire dimanche 12 juin.


Si Alberto Contador et Andy Schleck ne sont pas présents, on retrouve cependant de nombreux prétendants au podium – voire à la victoire – sur le prochain Tour de France : l’Australien Cadel Evans, l’Italien Ivan Basso, l’Espagnol Samuel Sanchez, le Belge Jurgen Van Den Broeck ou l’Allemand Tony Martin. Sans oublier le tenant du titre, le Slovène Janez Brajkovic, et, côté français, Jérôme Coppel et Jean-Christophe Péraud.

Publié le 6-06-2011
I
www.Snowtrex.fr - Séjour ski
Contactez-nous -  Mentions légales -  Publicité sur le site -  Liens © Actumontagne 2008