ACTUALITÉ : LE JOURNAL DES STATIONS DE SKI DES ALPES
09:13  Jeux en bois, animations pour les enfants, concert de cor des alpes, repas champêtre, balades en poney dans le village, concours de pétanque,etc, sont au programme de la fête de la Sainte Anne, qui se déroule samedi 26 et dimanche 27 juillet à Huez.   09:21  Les opérations de ramassage des déchets menées par Mountain Riders dans 52 stations de ski françaises ont permis de collecter 17 tonnes de mégots, canettes et autres emballages plastiques. L'an passé, 20 tonnes avaient été ramassées dans 41 stations.   
Editeur

  Les Editions du Sérac
  32, rue des Grives
  38920 CROLLES
  cidex 112 A
  France

  Tél. 04 38 92 02 09
  Nous Contacter

Internet

  Référencement
  et réalisation :

  CREAWE Services

  


Claude Rey, une figure de l'alpinisme
Publiée par edserac le Lundi 6 août 2007 à 16:24


Famille, amis, clients… Les témoignages et les hommages affluent sur le site www.clauderey.com, le site Internet de Claude Rey, guide de haute montagne, décédé des suites de sa chute au glacier d’Aletsch dans l’Obergabelhorn en Suisse, le 28 juillet dernier. Il accompagnait un groupe de quatre alpinistes lorsqu'un pont de neige a cédé à son passage. Agé de 63 ans, Claude Rey était l’une des grandes figures du monde de l’alpinisme, non seulement français –il a été président du Syndicat national des guides de montagne de 1998 à 2001 – mais aussi international. Depuis 2005, il présidait l’Union internationale des associations de guides de montagne et s’investissait sans compter pour obtenir des conditions de travail plus favorables à ses pairs des pays émergents.
En plus de 40 ans de pratique de la montagne, ce guide chevronné, reconnu pour ses talents de pédagogue par des générations de guides, a conduit plus d’une trentaine d’expéditions en Asie, aux Amériques ou dans les régions polaires et encadrés des centaines de randonnées en ski hors pistes et de raids à ski aux quatre coins de la planète.  Claude Rey a été l’un des premiers guides français à emmener des clients au Spitzberg et au Groenland, des pays qu’il avait découvert dans les années 60 à travers des expéditions organisées par la FFM et le CAF.

Les Commentaires des Lecteurs
Lire les commentaires / Ajouter un commentaire
Newsletter

Recevez des news, des infos et des bons plans Actumontagne


Inscription
Désinscription

Etre averti des news

Meteo
( publicité )
Réalisation de site internet CREAWE : Jeux gratuits en flash | Actualités Montagne | Alps News | Journal d'entrepreneurs | Blogs Gratuits | Tuning | Référencement Internet | Rendez Vous Mobile | Créez un wiki gratuit | Cabouge-lemag