Vous êtes ici

1er Geek Festival aux Menuires

Pour l’ouverture du domaine skiable, les 9 et 10 décembre, la station des Menuires propose ce nouvel événement qui s’adresse aux adeptes des jeux vidéos, mais pas seulement ! Un espace de 1000 m² sera dédié au gaming, qu’on soit adepte des « vieux » jeux (Mario, Sonic, PacMan, Tétris,etc, sur les consoles d’époque) ou des dernières créations, notamment en matière de ski et snowboard (comme « Steep Road To The Olympics », confectionné par le studio Ubisoft d’Annecy, « Ski or Die » ou « Coolboarder », avec son mode avalanche). Sans oublier un espace de simulation où vous pourrez tester la réalité augmentée grâce au masque de ski RideOn, ou encore les simulateurs de ski et snowboard uniques en Europe.

Sur le front de neige de la Croisette, vous trouverez un laser tag, la reconstitution du Trône de Fer en glace pour se prendre en photo, mais aussi de nombreuses animations (sculptures sur glace, jeux de plateaux sur les terrasses des bars et restaurants), et en point d’orgue un show pyrotechnique et un concert le samedi 9 décembre en soirée. Un peu plus haut, sur les pistes, un escape game sera installé dans un véritable igloo. Les participants disposeront de 20 minutes pour résoudre les énigmes qui leur permettront (ou pas) de sortir de ce dôme de neige.
Enfin, la Coupe du Menuires Geek Festival verra s’affronter plusieurs équipes de « people » : les membres de la web-série française Noob ;  les vidéastes du Team Trash et leur million d’abonnés sur Youtube où ils proposent des sujets variés sur la pop culture et culture geek, et bien sûr une Team Riders avec les skieurs locaux Fabien Maierhofer et Victor Galuchot – de la websérie Bon Appétit Ski – et le skieur des Arcs Enak Gavaggio, alias Rancho, ainsi qu’une 4ème équipe en cours de constitution. Ils participeront à des épreuves en ski, en gaming et en cuisine.