Vous êtes ici

26e Salon du livre alpin

CADS_campagne printemps2017_rubrique culture_verticale

Rendez-vous à partir de ce 10 novembre au Palais des Sports pour le Salon du livre alpin de Grenoble, en parallèle des 19e Rencontres Ciné Montagne. Il se tient jusqu'à dimanche et réunit amateurs de livres sur la montagne, éditeurs, libraires, auteurs. Une édition 2017 qui fait lui aussi un clin d'oeil appuyé aux cinquante ans des JO de Grenoble en 2018.

Son parrain n'est autre que Geo Perli, président du COLJOG, le Conservatoire Observatoire et Laboratoire des Jeux Olympiques de Grenoble. L'association multiplie les actions en ce moment puisqu'elle occupe déjà depuis vendredi dernier un stand de plus de 200 m² à la foire de Grenoble à Alpexpo. Au Salon du livre alpin, Geo Perli anime une conférence sur ces Xe Jeux d'hiver, historiques à plus d'un titre. Olivier Cogne, directeur du Musée Dauphinois, qui prépare une grande exposition pour février prochain, abordera lui les dimensions socio-économiques et urbaines des JO de Grenoble (12/11 à 16h30). A ne pas rater non plus, la conférence sur le film des Jeux olympiques de Grenoble (les petits secrets d'une candidature réussie) en présence de Jacques Lesage, son producteur et coréalisateur. Pierre Montaz, figure de l'aménagement des stations, évoquera les équipements sportifs des JO (12/11 à 11h), aussi bien en station qu'à Grenoble, Palais des Sports en tête, ancien Palais des glaces.
Le Salon du livre alpin, emmené par Raymond Joffre de la Librairie des Alpes et ses amis de la Société des Ecrivains dauphinois, accueille aussi deux expositions d'objets, de documents et de livres sur ces JO qui ont changé le visage de Grenoble et sa région.
Deux jours et demi pour flâner entre livres et images, rencontrer des auteurs, participer à des séances dédicades et échanger des souvenirs autour d'un verre ou d'un bon petit plat régional !
Entrée gratuite