Vous êtes ici

50 ans JO de Grenoble : visite guidée inédite du Palais des Sports

Le Palais des sports, à l'architecture toujours aussi futuriste 50 ans après

L'office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole propose une troisième visite guidée spécial 50 ans des JO de Grenoble. Elle est dédiée au Palais des Sports, bâtiment bien connu de tous les Grenoblois, ancien Palais des glaces des Xe jeux olympiques d'hiver, remis en partie en glace, du 10 au 24 février prochain.

L'équipe de visites de l'office de tourisme métropolotain a conçu un parcours de 30 minutes qui décrypte, outre le hall monumental, les loges d'artistes, les vestiaires des athlètes et plus insolite, la machinerie de ce vaisseau à l'architecture remarquable, aujourd'hui hôte d'événements sportifs comme d'événements culturels. Cette visite, gratuite  (20 personnes maxi) est programmée les 10, 11, 14, 16, 17, 18, 21, 22, 23 et 24 février, sur trois créneaux horaires : 17h, 17h40 et 18h20.

©Ville de Grenoble

Inscription obligatoire au chalet de l'OT installé dans le Palais des Sports du 10 au 24 février, ouvert tous les jours de 14h à 19h30, à l'OT Grenoble-Alpes Métropole et dans les bureaux d'information touristique du Sappey-en-Chartreuse et de la Bastille.

le Palais des glaces...

Le Palais des sports et sa patinoire éphémère, clin d'oeil aux JO de 1968 ©Ville de Grenoble

Parcours de visite à pied ou en Segway

Rappelons que dans le cadre du cinquantenaire des Jeux de Grenoble, l'OTGAM a déjà concoté deux visites sur l'impact de cet événement sur la ville et son développement urbain et culturel. Le parcours se déroule dans le parc Paul Mistral, d'où l'on peut voir de nombreux vestiges et traces de cette époque. A faire à pied (11, 14, 18, 21, 28 février, 14 avril, 5 mai - 8€) ou en Segway (les 17 et 24 février - 38€). Inscriptions sur le site www.grenoble-tourisme.com

Des mugs et des Schuss à la boutique
Le hall et les vitrines de l'office de tourisme, dans le centre de Grenoble, sont aux couleurs de cet anniversaire fêté en grand le 6 février dernier : objets de collection, dont un Schuss, première mascotte de l'histoire des Jeux, réalisé spécialement pour l'occastion, photos d'époques, projection de films... Tout pour se replonger dans l'histoire des jeux. La boutique a enrichi son assortiment d'objets olympiques avec des affichettes, des mugs, des stylos, des buffs, des T-Shirts dont une série spécial Schuss en accord avec le  le  Conservatoire Observatoire  Laboratoire  des  Jeux Olympiques  de  Grenoble  (COLJOG)