Vous êtes ici

Des visites patrimoniales techno et écolo à Grenoble

L'Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole propose de découvrir le patrimoine de la capitale des Alpes, aux commandes d'un giropode ou d'une voiture électrique ! Une façon de cultiver son image de ville innovante et écolo.

Première ville de France à avoir adpté dès 2005 un Plan Climat local, aujourd'hui élargi et renforcé en Plan  Air-Energie-Climat, la métropole de Grenoble multiplie les initiatives vertes, dans le domaine du tourisme aussi. Après les vélos à assistance électrique, la ville la plus plate de France lance ce printemps des balades guidées avec deux autres moyens de transport doux. En partenariat avec Savoie Loisir, les visiteurs pourront piloter un Segway, ce deux-roues ludique et passe-partout (à partir de 12 ans). Autre engin à motorisation électrique, une Coms de Toyota, avec Cité Lib by Ha:mo, le réseau d'autorpartage Grenoblois. En compagnie d'un guide de l'OT, les conducteurs (18 ans avec permis) déambulent dans la ville en petit groupe dans leur véhicule silencieux, facile à conduire et dans lequel est diffusé un commentaire sur le parcours effectué.

Première balade guidée en Segway le 22 avril (puis 27 mai et 24 juin) à 16h. 36€ / Première balade en Coms Toyota le 20 mai (et 17 juin) à 10h30. 10€ Inscriptions sur www.grenoble-tourisme.com