Vous êtes ici

Edition collector pour Le Port de la Mer de Glace

CADS_campagne printemps2017_rubrique culture_verticale

Pour le 20e anniversaire de la parution du truculent et rabelaisien roman de Dominique Potard Le Port de la Mer de Glace chez Guérin, les éditions Paulsen, maison mère de l'éditeur chamoniard depuis 2011, le ressortent sous forme d'un livre illustré par l'auteur et numéroté. 4000 exemplaires ont été édités pour ce tirage original bienvenue à l'heure où chacun se demande ce qu'il va pouvoir offrir à ses proches à Noël !
Premier ouvrage de l'écrivain, guide de haute montagne et moniteur de ski, donc fin connaisseur du milieu dont il parle, Le Port de la Mer de Glace avait, à sa sortie en 1997, secoué ce microcosme, en désacralisant l'univers de l'alpinisme, peuplé de grandes figures. Pour la première fois dans la littérature de montagne, cette chronique amusante et irrévérencieuse mettait en scène des héros davantage penchés sur la bouteille que sur la quête de nobles desseins verticaux.
Avec son petit format pratique et son poids plume, Le Port de la Mer de Glace est vite devenu un livre culte, souvent offert en cadeau ! Il reste l'un des best-sellers de l'éditeur aux célèbres couvertures rouges, vendu à plus de 35 000 exemplaires à ce jour.

L'ouvrage a connu une suite cette année, Trois coqs sur la banquise (Paulsen-Guérin), avec la même bande de bras-cassés, transportée par Dominique Potard, au Groenland.

192 pages, 30 illustrations, 25 €