Vous êtes ici

Le musée de Grenoble expose au Village Olympique

La 13e édition hors les murs du musée de Grenoble s'inscrit cette année dans le cadre des célébrations des 50 ans des JO de Grenoble. L'opération a donc logiquement investi le Village Olympiques avec une exposition intitulée Voyage d'hiver. Elle présente jusqu'au 11 mars, plusieurs oeuvres du XXe siècle issues des collections permanentes du musée, sur le thème des paysages d'hiver et de montagne. Elles sont accrochées dans le bâtiment de la Maison des habitants Prémol.

Tableau monumental de Christian Lindow Berg 1/1 1981 ©© Adagp, Paris 2017

Pour le musée de Grenoble, c'est l'occasion d'aller à la rencontre du public dans son quartier et de susciter chez lui l'envie d'aller ensuite parcourir les salles du musée grenobloie. Un médiateur est présent pendant l'exposition pour accueillir les visiteurs et présenter les oeuvres et leurs auteurs. Avec cette initiative hors les murs, le musée de Grenoble fait aussi un clin d'oeil au Symposium de sculptures de 1967, qui avait précédé les jeux olympiques de 1968 et insufflé un nouveau rapport à l'espace urbain. De très nombreuses sculptures avaient été installées au Village Olympique et sont toujours visibles. 

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Entrée libre et gratuite. AccèsTram A – Arrêt Arlequin