Vous êtes ici

Les musées du Grésivaudan lancent leur saison 2018

Ce 19 mai, coup d'envoi de la saison 2018 des trois musées intercommunaux d'Allevard, de Pinsot et de La Combe de Lancey. Vernissage de l'exposition temporaire du musée d'Allevard, Une collection, l'envers du décor à 15h30. Puis direction Les forges et moulins de Pinsot pour le vernissage du Salon de l'outil déchaîné et de l'exposition Paysans du Haut-Bréda "Vivre la montagne", à 17h.

Les trois musées du Grésivaudan participent ce week-end de Pentecôte aux rencontres départementales Musées en fête et à la Nuit européenne des musées. A cette occasion, leur entrée sera libre et gratuite avec accès aux deux expositions 2018 déjà citées ainsi que celle du Musée de la Combe de Lancey consacrée à la culture de la noix dans le Grésivaudan : La noix, de l'arbre au moulin.

Des animations spécifiques sont programmées. A Pinsot, contes le samedi à 16h, démonstrations de savoir-faire le samedi de 14h à 20h30 et le dimanche de 14h à 18h. Animations autour du four à pain communal le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Concert gratuit (musique du monde) le dimanche à 17h devant le musée dans le cadre du festival départemental "Les Allées chantent".
A La Combe de Lancey, le musée sera ouvert le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Visites commentées de l'exposition permanente - large collection d'objets d'arts et de traditions populaires- et démonstrations et initiations d'outils d'antan.

Démonstration aux Forges et Moulins de Pinsot ©Le Grésivaudan