Vous êtes ici

Paysage Paysages saison 2 en Isère

Montagne défaite, installation photographique d'Olivier de Sépibus jusqu'au 20 mars dans le jardin du Musée de l'Ancien Evêché à Grenoble

Lancé à l'automne 2016 par le Département de l'Isère sur une idée de Laboratoire, l'événement culturel isérois revient pour une deuxième saison sur le thème du paysage en mouvement, avec en point d'orgue, l'anniversaire des 50 ans des JO de Grenoble. Jusqu'au 20 mars, ce sont quelque 200 événements qui vont avoir lieu sur cinq territoires : l'agglomération grenobloise, l'Oisans, le Vercors, ainsi que les Porte des Alpes et l'Isère rhodanienne, ciblant aussi bien les habitants que le public touristique.

Une version hivernale de cette opération culturelle à grande échelle, impliquant 150 artistes et intervenants pour des expositions, des spectacles, des concerts, des projections cinéma, des performances artistiques, notamment avec le pape du snow art, Simon Beck à l'Alpe d'Huez. Ou encore des visites sur le terrain. Et notamment des excursions insolites en bus avec la compagnie Delices Dada lors de 4 week-ends, dont un à Bourg-d'Oisans (19-21 janvier) et un autre à Lans-en-Vercors (26-28 février). Elles promettent un joyeux enchantement au public avec ces explorateurs fous fous, discrets sur le parcours pour ménager les surprises des excursionnistes ! Il y aura aussi des déambulations en station avec diverses troupes, comme celle des danseurs Groupenfonction et de la Cie 47-49 de François Veyrunes à l'Alple d'Huez.

Grand final avec la compagnie Carabosse le 16 mars, avec un spectacle enflammé au sens propre intitulé Nous allons brûler l'hiver au jardin de ville de Grenoble !

Informations et inscriptions pour les visites sur le site dédié www.paysage-paysages.fr

Guillaume Monsaingeon, commissaire pour Laboratoire de l’exposition collective Atlas des déplacements au Musée Hébert, présente le dispositif Satelliten, créé par le collectif berlinois Quadrature au Musé