Vous êtes ici

Économie

Vincent Lavenu (AG2R La Mondiale) prix des Neiges 2018

Repris depuis 2014 par Savoiexpo, le prix des Neiges, qui distingue tous les deux ans une personnalité contribuant au développement et au rayonnement de l'image des Savoie, a été décerné à Vincent Lavenu, manager et directeur sportif de l'équipe cycliste AG2R La Mondiale. L'ancien coureur cycliste sous différentes couleurs (Union Cycliste Saint Etienne Pelussin, RMO, Fagor),  a managé sa première équipe en 1992 à Chambéry, Chazal-Vanille et Mure-Vetta. 26 ans plus tard, rebaptisée AG2R La Mondiale, elle fait partie de l'élite mondiale avec Romain Bardet en leader.

Montée en gamme pour le palace de Menthon-Saint-Bernard

En travaux d'embellissement depuis le printemps 2017, le palace de Menthon à Menthon-Saint-Bernard sur les rives du lac d'Annecy entame la saison d'été 2018 totalement rénové. Et a gagné au passage une étoile supplémentaire passant de quatre à cinq désormais. Cet établissement à l'architecture art déco typique du début du XXe, a été construit par les frères Gruffaz. En 1924, il comptait une centaine de chambres dont une dizaine avec une salle de bain. Le grand luxe à l'époque ! Il a été progressivement rattaché à l'hôtel des Bains, lieu d'une intense activité thermale.

MND et le Suisse BMF ensemble dans le câble urbain en France

LST, filiale spécialisée dans le transport par câble du groupe français MND, et le groupe suisse BMF vont présenter des offres en commun pour les projets de transport par câble urbain en France. Cette synergie permettra aux deux groupes d’accélérer leur développement dans l'Hexagone. Les deux partenaires vont d'ailleurs exposer sur le même stand semaine à Paris, lors du salon Transports Publics qui démarre demain et dure jusqu'au 14 juin. Depuis quatre ans, BMF a remporté plusieurs contrats dans le transport urbain par câble (Brest, Moscou, Istambul).

©OTGAM

Actuellement en queue de peloton du top 10 des destinations de tourisme d'affaires en France, la métropole grenobloise vise le top 5 d'ici la fin du mandat de l'équipe aux commandes. C'est l'ambition qu'a rappelée Fabrice Hugelé, président de l’Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole (OTGAM) lors de l'inauguration du Workshop bisannuel du tourisme d'affaires, le 5 juin dernier.

Les lauréats du concours Inosport 2018

Le salon Inosport à Voiron permet de mesurer le degré d'inventivité des entreprises du sport, start-ups en tête. Sa 9e édition s'est tenue le 7 juin dernier en présence de plus de 300 professionnels venus assister aux conférences sur le thème « Les JO 2024 vont-ils impacter votre Business ? ». Ils ont aussi pu découvrir dans le cadre du showroom les dernières tendances et innovations. Huit d'entre elles ont été récompensées par les Trophées Inosport remis en main propre par Marie Dohin-Habert, championne olympique en relais biathlon aux derniers JO de PyeongChang.

Job dating pour le futur Club Med Les Arcs Panorama

Le 16 décembre prochain, le Club Med ouvrira son plus grand Resort Montagne : Les Arcs Panorama. L'opérateur touristique recherche 380 professionnels locaux dans plus d'une centaine de métiers. C'est dans la filière de l'hôtellerie-restauration que la majorité des postes sont à pourvoir avec 280 offres. Vient en second la filière loisirs avec plus de 80 postes (spa thérapeutes, animateurs petite enfance, ski service, vendeurs). Pour candidater, rendez-vous le 20 juin de 14h à 17h30 à Bourg-Saint-Maurice pour la première étape de sa campagne de recrutement avec un job dating.

7 stations alpines bénéficiaires du dispositif France Tourisme Ingénierie

En amont du 2e comité de pilotage du tourisme,  présidé par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, son Secrétaire d'Etat, Jean-Baptiste Lemoyne, le directeur d'Atout France Christian Mantei et Christophe des Roseaux, directeur des investissements touristiques de la Caisse des Dépôts, ont réuni les maires des 13 stations de montagne et balnéaires qui vont bénéficier d'un soutien en ingénierie de 18 mois d'Atout France et de la Banque des Territoires.

Pari tenu pour la start-up grenobloise Peopeo !

C'est le jour de la Fête de la musique, le 21 juin prochain, que la start-up grenobloise Peopeo livrera ses premières enceintes Voodoo ! Elle a donc tenu son pari de sortir ses premiers produits de série pour l'été 2018. C'est donc une nouvelle étape après le succès de sa campagne de financement participatif en novembre dernier.

Village d'Yvoire sur le lac Léman ©SavoieMontBlanc-Monica Dalmasso

Savoie Mont-Blanc Tourisme (SMBT) a présenté le 29 mai à la presse le Carnet de style Lacs, document fondateur d'un nouveau segment de marché touristique, celui des lacs. Il est le fruit d'un travail collectif engagé en 2014 par l'équipe de Savoie Mont Blanc Tourisme et sept offices de tourisme pour promouvoir les quatre grands lacs du territoire. Et in fine, faire en sorte que les vacances au bord des lacs, devienne une destination à part entière, au même titre que la mer, la montagne, la ville ou la campagne.

60 prestataires pour booster le tourisme d'affaires au stade des Alpes

Le Bureau des Congrès Grenoble-Alpes Métropole organise son prochain workshop professionnel Meet in Grenoble-Alpes le 5 juin prochain. Pour accueillir la soixantaine de prestataires et quelque 500 décideurs et organisateurs de manifestations d'affaires, l'équipe a choisi un cadre inédit, celui du stade des Alpes. Un site qui sera hôte en 2019 de la coupe du monde féminine de foot. Et c'est justement la thématique du sport qui a été retenue pour l'édition 2018 de ce rendez-vous dédié au tourisme d'affaires ou MICE (Meetings Incentives Conferencings Exhibitions) pour les initiés.

Pages