Vous êtes ici

La rénovation des thermes de Saint-Gervais en marche

Plus de 5 millions de travaux vont être engagés pour rénover les thermes de Saint-Gervais

C'est le 15 octobre que les travaux de rénovation des thermes de Saint-Gervais, vont démarrer. Une chantier d'une dizaine de mois concernant autant le pôle médical, coeur de métier de l'établissement thermal haut-savoyard, que son pôle bien-être les Bains du Mont-Blanc.
Estimés à plus de 5 millions d'euros, les travaux commenceront par le démantèlement du bâtiment thermal des années 30, ce qui permettra d'investir l'espace jusqu'au fond de la gorge, avec notamment l'aménagement de nouveaux bassins extérieurs. L'ancienne chapelle et le bâtiment historique des thermes fondés au début du XIXe siècle, sont conservés.
La rénovation, confiée à l'agence d'architecture Patriarche, au Bourget-du-Lac (73), va d'abord commencer du côté du service médical, qui sera fermé du 15 octobre à tout début mars pour impacter le moin possible l'activité des cures thermales. Celle des Bains du Mont-Blanc, où un nouveau parcours va être amenagé, débutera début avril. Ce décalage présente l'avantage de maintenir leur exploitation une grande partie de la saison d'hiver (20/12-31/03/18), période durant laquelle la clientèle touristique fréquente assidûment les lieux.
L'été prochain, l'établissement, repris depuis décembre 2016 par L'Oréal, rouvrira flambant neuf, et avec plusieurs espaces inédits extérieurs et intérieurs, dont une salle de séminaire de 70 places et un concept store autour de la gamme de soins à l'eau thermale du Mont-Blanc. La façade du bâtiment bénéficiera d'une mise en lumière par un scénographe spécialisé. Quant au parking, il sera mieux agencé et surtout mieux éclairé !
A noter que la boutique restera ouverte pendant toute la durée des travaux, soit aux thermes, soit au club house du parc thermal. De même, l'accueil et la vente de bons cadeaux seront assurés au club-house ainsi qu'à l'office de tourisme de Saint-Gervais.