Vous êtes ici

La start-up grenobloise Peopeo monte le son

Voodoo, l'enceinte nomade qui aime la montagne !

Fondée à Inovallée près de Grenoble au printemps 2017 par deux jeunes ingénieurs, la start-up Peopeo a lancé le 24 octobre dernier une campagne de crowfounding pour financer l'industrialisation de sa première enceinte nomade haute puissance en fibres vétégales, Voodoo. Un bon moyen pour doper sa notoriété et celle de son combo au look tribal bien craquant !

Sans fil (batterie rechargeable) et de la taille d'un sac à dos, l'enceinte de Peopeo est destinée à une utilisation outdoor. Sa création a été saluée par des musiciens, des artistes de street-art, des danseurs, des riders... Bref toute une communauté de plus de 4000 personnes à ce jour, dont le dénominateur commun est d'aimer le gros son de qualité !
Pour Robin Cabé, l'un des co-fondateurs, responsable produit, la campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo est plutôt bien partie. "En deux jours, on a fait plus de 27% du montant visé, à savoir 80 000 euros. La campagne dure jusqu'au 22 novembre et s'accompagne d'un démo tour dans plusieurs villes françaises".

Avec cette levée de fonds, Peopeo devrait pouvoir boucler la mise en place de la ligne de production pour la livraison d'une première série de 150 enceintes en juin 2018. Un délai jugé relativement court par les créateurs, Voodoo étant parfaitement au point.
Cette enceinte portative de 6 kg (quand l'équivalent qualitatif sur le marché fait plutôt 15), sera donc assemblée au sein de la jeune start-up à Inovallée, couvées par de nombreux partenaires : French Tech in The Alpes, la pépinière technologique Tarmac, Inovizi, l'Inria ou encore BPI France. Plutôt bon signe !
2018 sera l'année de la commercialisation de Voodoo en France, et Robin Cabé espère aussi en Europe, avec l'ambition en 2019, d'élargir la gamme vers des enceintes individuelles moins puissantes (et donc moins chères), mais aussi vers des produits professionnels. La Green Vibration de Peopeo n'a pas fini de faire parler d'elle !

SC