Vous êtes ici

Le ski de décembre à avril compris

Au printemps, il fait beau, il fait chaud à la montagne ! ©Urope

La saison d'hiver commence à peine, mais France Montagnes et ses partenaires, attirent dès maintenant l'attention des professionnels et des médias sur l'après-mars, avec l'opération Le Printemps du Ski. Objectif, refaire du printemps une période de glisse à part entière en rappelant au grand public qu'on peut pratiquer du très bon ski jusqu'à fin avril, que l'on soit expert ou 100% débutant, mais aussi s'adonner à plein d'autres activités. Cela à la faveur de journées plus longues et plus ensoleillées, le tout avec moins de monde et à des prix plus doux !

Après avoir fortement baissé en terme de fréquentation, la deuxième partie de saison hivernale retrouve des couleurs dans les statistiques à la faveur de plusieurs facteurs. Notamment un calendrier scolaire plus favorable avec des vacances de printemps avancées, un bon enneigement systématique et surtout des offres promotionnelles très ciblées et alléchantes de la part des stations, en particulier, celles lancées dans le cadre de l'opération Le Printemps du Ski. "Nous pensons que cette dernière est pour quelque chose dans la hausse de 11% de la fréquentation des vacances de printemps 2017 versus celles de 2016", estime Jean-Luc Boch, président de France Montagnes, à l'origine de cette action déployée trois saisons de suite dans une vingtaine de stations et conduite en partenariat avec le Club Med, Savoie Mont-Blanc Tourisme, ADDET Hautes-Alpes, le Syndicat national des Moniteurs du Ski Français, Domaines skiables de France, l'association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) et la Région.


"Le printemps est une aubaine pour nous", témoigne Patrick Calvet, directeur général des opérations Europe et Afrique du Club Med. "Sur cette période nous avons enregistré une hausse de la fréquentation de nos resorts montagne de 22% en 2017 par rapport à son équivalent en 2016".
Le champion du all inclusive est d'ailleurs aux avant-postes dans l'opération Le Printemps du Ski, dont la 4e édition vient d'être présentée à la presse dans son village-club de Valmorel. Un établissement quasi plein en ce début janvier, grâce à la présence de quelque 500 Brésiliens, ainsi que de nombreux Russes. Son remplissage génère de l'activité et de l'emploi sur la station savoyarde, qui serait sans cela bien plus calme dans cet immédiat après-fêtes comme aux vacances de printemps.

Valmorel fait partie de la vingtaine de stations (à ce jour) qui participent au Printemps du Ski 2018 et dont les offres se répartissent en trois axes. Le ski débutant, la période étant très propice à l'apprentissage du ski pour les enfants comme pour les adultes, le ski festif, avec de nombreux événements et notamment des concerts sur les pistes, et enfin le ski family, avec une foule d'activités à partager en famille. Les offres proposent des remises intéressantes sur les cours et les forfaits de ski, la location de matériel, elles encouragent aussi la pratique d'autres activités pour montrer la diversité de la montagne à cette époque de l'année. L'idée est bien sûr de recruter une nouvelle clientèle dans les stations, mais aussi, pourquoi pas, de faire revenir les inconditionnels une deuxième fois en leur ventant une montagne printanière 100% plaisir !

Les offres à découvrir sur le site dédié ici