Vous êtes ici

Les premiers lauréats des Digital Mountain Awards

Elles sont quatre entreprises et une station de ski, lauréates des Digital Mountain Awards 2017, nouvelles récompenses attribuées aux initiatives et investissements dédiés à la transformation digitale des stations de ski, dans le cadre du nouveau salon Digitale Montagne qui se tient ces 20 et 21 avril, en parallèle d'Alpipro, à Chambéry. Cette première édition a rassemblé 32 candidatures.

©Sophie Merendol

Les Digital Mountain Awards 2017 ont été remis à :
NoéInteractive, l'Award Innovation produit/service B to B pour la Smartboard, une WebApp qui fournit aux stations de ski des smart data à partir de leur site web.
PayInTech, l'Award Innovation produit/service B to C pour son Bracelet Station, bracelet connecté tout-en-un qui met à portée de poignet tous les services de la station.
Lumiplan, pour l'Award Économie de l'expérience client, monitoring des flux du domaine skiable et guidage des skieurs en temps réel.
La station des Contamines-Montjoie pour l'Award Social Média #Contarebours, un jeu innovant et connecté utilisant les réseaux sociaux de la station de ski et l'animation du community manager.
Prix spécial du jury : Cognidis, qui propose une solution mettant la DATA au coeur de la station pour permettre à tous (RM,OT, ...) de collaborer et de gagner en efficacité.

300 personnes ont assisté à la cérémonie de remise des Digital Mountain Awards, en présence des représentants de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, de Domaines Skiables de France, du CRT Auvergne Rhône Alpes, de France Montagnes, de la FFS, de Savoie Mont Blanc Tourisme, de nombreux exposants, visiteurs et partenaires des salons.