Vous êtes ici

Les Thermes de Brides-les-Bains métamorphosés !

Didier Le Lostec, pdg des Thermes de Brides-les-Bains et Gérard Magat, leur directeur général

Pari tenu ! Les Thermes de Brides-les-Bains, en profonde rénovation depuis deux ans, ont rouvert comme prévu lundi 12 mars avec les premiers 300 curistes de la saison. L'établissement leur offre un écrin de 3000 m² tout confort, spatieux et très lumineux.

Nouveaux codes couleur, nouvelle signalitique pour bien se repérer dans ce vaste temple de la santé et du bien-être

Le nouveau bâtiment, relié à l'ancien, par une asticieuse enveloppe métallique décorée par une esquisse du Grand Bec, sommet phare de la Vanoise ( 3 398 m), abrite cinq plateaux de 600 m², dont un réservé au spa. Ce dernier compte désormais les points d'eau dédiés qui lui manquaient : un couloir de nage de 25 mètres de long et un bassin ludique avec jets et autres lits à bulles. Grâce à cet espace aquatique dédié, le Grand Spa Thermal dispose d'un outil complet pour proposer des cures courtes minceur et bien-être.

Le couloir de nage de 25 mètres, un nouvel équipement très attendu au Spa thermal !
La quasi-totalité des soins thermaux et des activités peuvent dorénavant être dispensés dans l'établissement de Brides, Salins-les-Thermes ne conservant que sa grande piscine -l'une des plus vastes anti-douleurs de France- elle aussi rénovée et équipée de nouvelles cabines de bain individuelles. Deux nouvelles piscines en eau thermale en forme de fer à cheval ont été construites dans le nouveau bâtiment de Brides. Elles servent aux soins en lien avec le traitement du surpoids comme avec celui des rhumatismes.

L'une des deux piscines de mobilité articulaire en forme de fer à cheval pour une proximité plus grandes entre les curistes et le kiné

Leader en France dans le traitement de la surcharge pondérale, avec 16 000 curistes par an, l'établissement savoyard entend d'ailleurs développer son autre orientation, la rhumatologie, maintenant qu'elle dispose d'un équipement plus grand et équipé dernier cri. Ainsi, 38 cabines de cataplasmes (enveloppements d'argile à l'eau thermale) ainsi qu'une salle pour les étuves mains-pieds, ont été aménagées pour dispenser des soins thermaux pour les curistes en soins rhumato.

De nouvelles baignoires ergonomiques mises au point par les équipes des Thermes de Brides

Dans le nouveau bâtiment, le centre nutritionnel des Thermes, dispositif clé de l'établissement qui conjuge traitement et prévention avec des experts de la nutrition et de la diététique, dispose d'une salle de conférence de 200 places et d'un espace accueil deux fois plus grand.

Près de 15 millions d'euros hors taxes ont été engagés dans ce chantier hors normes, plus gros investissement dans le thermalisme en Auvergne Rhône-Alpes depuis 20 ans. Dans le cadre de son plan thermal, la Région a alloué 1,261M€ aux Thermes. Le Département de la Savoie a aussi participé au financement à hauteur de 200 000 euros.

SC