Vous êtes ici

Nouvelles remontées mécaniques et espaces récréatifs pour S3V

La Société des Trois Vallées vient d'inaugurer plusieurs équipements mis en service cet hiver. La télécabine de l'Ariondaz sur le secteur ensoleillé de Moriond à Courchevel qui remplace son aînée de 1974, en double la capacité et réduit le temps de transport (7 mn de montée contre 10,5 mn auparavant). Une nouvelle remontée mécanique conçue par Poma, plus discrète dans le paysage, grâce à des pylônes plus étroits et qui a permis la suppression d'une trentaine d'autres (enfouissement de la ligne électrique parallèle et démontage de téléskis). Elle est équipée de petites LEDs alimentées par des panneaux solaires embarqués pour un éclairage internet et externe unique en France.

Coupure de ruban pour le nouveau télésiège du Roc de Tougne ©Sophie Merindol

Cette télécabine (14,7M€) dessert notamment la nouvelle piste de luge Moriond Racing, une piste de luge 3 km sous forme d'un circuit avec 8 tunnels et virages serrés façon Formule 1. Courchevel Moriond ouvre aussi une salle de pique-nique avec accès wifi gratuit, le Saloon.

La luge faaçon Formule 1 à Courchevel Moriond ©David André

Du côté de Méribel-Mottaret, S3V a procédé au remplacement de deux téléskis à la pente raide par un télésiège 6 places débrayables de Poma le Roc de Tougne (7,4 M€), permettant une liaison plus rapide vers Les Menuires et Saint-Martin-de-Belleville, deux autres stations des 3Vallées. Là encore, une quinzaine de pylônes supprimés du paysage et une motorisation plus respectueuse de l'environnement. Enfin, dernier espace aménagé en 2018, l'espace Back to the wild sur le secteur du Roc de Tougne, dédié aux très bons skieurs, amateurs de pistes noires et d'espaces non damés (mais sécurisés).