Vous êtes ici

Un avant-goût de l'hiver en Savoie Mont Blanc

Matt Charland, le charismatique influenceur recruté par Savoie Mont Blanc Tourisme pour réaliser son clip promo de l'hiver 2018 ©Matt Charland

Il a tout juste 30 ans, vient du Québec, a déjà signé une campagne publicitaire remarquée pour Tourisme Québec en 2016. Son nom ? Matt Charland. C'est à ce jeune réalisateur de Montréal, élevé dans la culture skate et snowboard, que Savoie Mont-Blanc Tourisme a demandé de donner sa vision de la destination neige numéro un mondial à travers son nouveau clip promotionnel. Et le Québecois s'en est donné à coeur joie !

Il a arpenté le territoire sous tous ses angles, goûté à la glisse XXL, testé la multiactivité, s'est régalé de la gastronomie... C'est frais, c'est rythmé, un brin décalé pour ce genre d'exercice. Avec un influenceur aussi charismatique, tous les ingrédients sont réunis pour séduire les adeptes des réseaux sociaux en France, mais aussi à l'international, 33% de la clientèle l'hiver en Savoie Mont-Blanc.

Cette vidéo que SMBT espère virale (sortie le 18 octobre), a été diffusée en avant-première à Paris pour la présentation de la saison d'hiver 2018 aux médias. Une façon pour l'organisme de promotion touristique des deux Savoie de réaffirmer qu'il misait plus que jamais sur le digital.  A l'image de l'ensemble des quelque 110 stations qu'il représente et dont les journalistes présents à l'espace Wagram, ont pu découvrir les principales nouveautés et le programme événementiel.

Un hiver olympique

Impossible de lister ici tous les inédits de cet hiver olympique, nous y reviendrons tout au long de la saison dans les pages d'Actumontagne Savoie Mont Blanc, sur www.actumontagne.com et sur notre page Facebook.
Mais d'ores et déjà beaucoup d'enthousiasme à un peu plus de deux mois et demi des prochaines vacances de Noël. L'an dernier, elles avaient pâti non seulement d'un déficit enneigement, mais surtout d'un calendrier très défavorable. "Noël 2017 et le Jour de l'An tombent cette fois un lundi, c'est idéal pour faire vivre la magie de Noël aux famille", s'est félicité Nicolas Rubin, maire de Châtel et co-président de SMBT.
Parmi les temps forts de l'hiver en Savoie Mont-Blanc, des ouvertures d'hébergements prémium : le Club Med Grand Massif/Samoëns-Morillon, très ciblé familles (420 chambres et suites), le Four Seasons à Megève, un palace qui marque la première installation en montagne en Europe pour le groupe hôtelier de luxe canadien ou encore le Hyatt Centric à La Rosière, inaugurant la présence du groupe hôtelier américain dans les Alpes françaises.
Parce que la saison 2018 est olympique avec les JO à PyeongChang en Corée (9-25 février et 9-25 mars pour les Jeux paralympiques) et que les stations de Savoie Mont Blanc fournissent le gros des bataillons des Bleus, de nombreuses animations auront lieu à la maison pour les soutenir !©Savoie Mont-Blanc/Yvan Tisseyre

Neuf coupes du monde
Le territoire accueillera pour sa part une une dizaine de grands événements sportifs, dont neuf coupes du monde dans de multiples disciplines (ski alpin, biathlon, ski de bosses, skicross ou encore télémark), fidèle à sa réputation de terre de champions. L'occasion de rendre hommage à l'un d'eux, Franck Piccard, dont Les Saisies fêteront les 30 ans de la médaille d'or des JO de Calgary !
Enfin, après les Francofolies à Tignes, c'est au tour d'un autre festival de musique de renom, de prendre de l'altitude : Musilac qui va décliner une édition printanière à Chamonix, du 19 au 21 avril, avec des têtes d'affiche pop-rock internationales. Il va falloir nénamoins falloir attendre un peu pour connaître les premières d'entre elles !

SC