Vous êtes ici

Les plages et ports de plaisance Pavillon Bleu

173 communes (soit 390 plages) et 102 ports de plaisance peuvent hisser le Pavillon Bleu cette saison ! 9 flotteront dans les Hautes-Alpes, 2 en Savoie et 6 en Haute-Savoie. Aucun Pavillon Bleu en Isère (il faut se porter candidat).
Dans les Hautes-Alpes, à Chorges, plages Le grand Pré, Les Trémouilles, la Baie Saint-Michel ; A Crots, plage de Chanterenne. A Embrun, Plage Nord. Au Rousset, plage de Bois Vieux. Au Sauze du Lac, plage de Port Saint Pierre. A Savines-le-Lac, plages de La voilerie et de la Combette.
En Savoie : A Grésy-sur-Isère, la Base de loisirs. A Macot-la-Plagne, le plan d’eau des Versants
d’Aime.
En Haute-Savoie : A Saint-Jorioz la plage municipale. A Thonon-les-Bains, la plage de Saint-
Disdille et la plage du Centre Nautique. A Veyrier-du-Lac Plage, la plage de la Brune.
A ces plages, s'agoutent deux ports de plaisance alpins : ceux de Sciez (Léman) et de Rives (Léman).
Le jury se base sur quatre familles de critères : l'éducation à l'environnement, la gestion de l'eau, la gestion des déchets et l'environnement en général.
Dans le cadre de l'Année internationale du Tourisme Durable pour le Développement, le Pavillon Bleu lance un concours photo du 19 juin au 8 septembre sur le thème des vacances responsables (déplacement en vélo, observation de la faune et de la flore, participation à un nettoyage de plage, voilà quelques idées de pratiques vertes en vacances. A gagner, un séjour dans un hébergement Clef Verte d'une valeur de 600€ à gagner. A envoyer les réseaux sociaux de Pavillon Bleu ( Facebook, Instagram, Twitter) ou par mail pavillonbleu@teragir.org

Cérémonie de remise du label Pavillon Bleu ©Laurent Boutonnet