Vous êtes ici

Un été dans une bambouseraie de Savoie Mont-Blanc

Le jardinier fou de bambou Denis Duperthuis ! ©Les jardins de Lornay

Depuis l'été dernier, les Jardins de Lornay près de Rumilly dans l'Albanais, ouvrent leur conservatoire de bambous de montagne au public. Cette bambouseraie parmi les plus diversifiées de France, abrite quelque 70 espèces de bambous, dont certaines variétés peuvent atteindre plus de 12 mètres de haut.
A la belle saison, le créateur et gérant des Jardins de Lornay, Denis Duperthuy, programme de nombreuses animations au coeur de cet espace de verdure en terrasse sur le Fier, torrent emblématique de Haute-Savoie. Théâtre, concerts, veillées contées musicales, performances artistiques ou encore visites à thèmes rythment la période de mai à septembre de ce lieu labellisé Bienvenue à la ferme. La garantie d'un accueil de qualité au service d'une agriculture enracinée dans le territoire.

Visite guidée aux Jardins de Lornay ©Les jardins de Lornay

Car s'ils ne sont pas endémiques, les bambous de Denis se plaisent à l'évidence dans cette campagne de Savoie Mont-Blanc, entre les lacs d'Annecy et du Bourget !
Ce week-end des 2 et 3 juin, les Jardins de Lornay participent à l'événement national Rendez-vous aux jardins, comme leur jardin botanique voisin et aîné, Les Jardins de Secrets, un autre bel endroit pour se mettre au vert. Accès libre aux Jardins de Lornay avec un plan remis à l'accueil, mais nous vous recommandons de prendre l'option visite commentée (6€) en compagnie de leur passionné fondateur, incollable sur cette graminée originaire de Chine.