• ⛷️ Dans le Val d’Aoste, un forfait 6 jours dédié aux petites stations rencontre un franc succès

    Permettant d’accéder à 11 stations villages du Val d’Aoste, le Magic Skipass a été acheté cet hiver par plus de 1700 skieurs. Commercialisé à 100 € pour 6 jours de ski et 1 heure de cours de ski, il vient également d’obtenir le prix Lagazuoi WIMA (Winning Ideas Mountain Awards) 2024, dans la catégorie « Services et applications pour la montagne ». Conçu par l’association régionale des remontées mécaniques, il a généré plus de 8 000 journées de ski supplémentaires par rapport à la saison précédente dans les stations concernées.

  • 📕 Le Guide Michelin sélection 24 hôtels hors du commun dans les Alpes

    Le Guide Michelin vient de dévoiler sa sélection d’hôtels dans les Alpes : 24 adresses haut de gamme classées d’une à trois clés, tout comme les restaurants. Sans surprise, beaucoup disposent d’ailleurs de tables étoilées. Retrouvez ici la sélection (très haut de gamme) du guide pour 2024.



  • 🍴 Un menu à 10 mains pour la « clothing » de La Folie Douce à Val d’Isère

    Les chefs Franck Mischler, Denny Imbroisi, Nicolas Sale, Patrick Chevallot et le mixologue Matthias Giroud proposeront un menu unique pour la closing de La Folie Douce Val d’Isère le samedi 27 avril. Ce menu à 10 Mains, proposé au tarif de 150€ par personne, comprend un Spritz St-Germain suivi d’une entrée à base de truite fumée, d’une volaille rôtie au thym, morilles et asperges, d’un fromage et d’une tartelette aux myrtilles sauvages élaborée par Patrick Chevallot, chef pâtissier MOF de Val d’Isère.

  • 📩 La poste crée un timbre aux couleurs du jardin du Lautaret

    Dans le cadre de sa série faune et flore, un timbre sur le jardin du Lautaret, situé dans les Hautes-Alpes, sortira mi-mai. Il s’agit d’un dessin stylisé représentant le jardin et le torrent de la Guisane, surmontés des sommets des Écrins et de la Meije. On le retrouvera d’abord en avant-première les 10 et 11 mai à Briançon (Bureau de Poste Sainte-Catherine) et Paris (Le Carré d’Encre, rue des Mathurins), avant d’être commercialisé plus largement à partir du 13 mai, dans de nombreux bureaux de poste et sur laposte.fr.

  • 🚗 Le col de l’Épine rouvre à la circulation

    C’est traditionnellement un des premiers cols de montagne à ouvrir. Ce mercredi 3 avril, le col de l’Épine a rouvert à la circulation. Il relie l’avant-pays savoyard à l’agglomération de Chambéry. Situé à 987 mètres d’altitude, il est peu enneigé en hiver. Les prochains cols à ouvrir en avril devraient être le col du Noyer (Hautes-Alpes), le col de la Cayolle (Alpes-de-Haute-Provence), le col d’Allos (Haute-Provence et Alpes Maritime) et le Relais du Mont du Chat (Savoie).

Voir toute l’actu en bref

Voir tous nos articles sport & loisirs

Voir tous nos articles culture

Voir tous nos articles ski

Voir tous nos bons plans

Voir tous nos articles environnement

Voir tous nos articles économie

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook.

– publicité –