• 🩼 Avec plus de 50 000 interventions, les accidents de ski représentent un montant de 8,3 millions d’euros pour les assureurs

    Selon une étude de Hellosafe, les accidents de ski au cours de la saison 2022-2023 ont représenté un montant de 8,3 millions d’euros pour les assureurs (hors assurance maladie) pour un total de 50 286 skieurs accidentés. Faiblement enneigée, l’accidentologie de cette saison était toutefois en hausse de 9,3%. Avec un tarif de 820 €, l’évacuation par héliportage constitue l’opération la plus coûteuse, mais ne concerne que 2,8 % des accidents de ski. À noter également que 37,5 millions d’euros seraient dépensés chaque année en double assurance. Les recettes couvrent donc largement les charges !

  • ⛷️ Plus de 2000 moniteurs de ski ESF attendus à La Plagne du 15 au 20 avril

    Du 15 au 20 avril prochain, « Le Challenge des Moniteurs », sorte de championnat de France de la profession, se tiendra à La Plagne. Durant une semaine et au travers d’une quarantaine d’épreuves, les moniteurs ESF se retrouvent pour leur rendez-vous traditionnel de fin de saison. Toutes les tranches d’âge courroucent, des stagiaires aux aînés, souvent jusqu’à 80 ans. Mais le challenge, c’est aussi une fête de fin de saison, où les soirées se poursuivent tard dans la nuit. Une aubaine pour les bars et restaurants de la station !



  • 📕 Michelin 2024 : René et Maxime Meilleur rétrogradés

    À quelques jours de la cérémonie des étoiles 2024, le Guide Michelin a annoncé le 5 mars les restaurants rétrogradés. Dans les Alpes, Le Sérac à Saint-Gervais perd sont étoile et René et Maxime Meilleur passent de 3 étoiles, la distinction suprême, à 2 étoiles. Au total 29 établissements français ont été déclassés. On se souvient que le déclassement de Guy Savoy ou encore de Marc Veyrat avait fait des remous auparavant. Là, la réaction a été plus contenue : « Cette année, malheureusement, on est sorti de la piste. Ce soir, comme à notre habitude, toute la famille Meilleur est déjà au travail pour retrouver le frisson de la troisième étoile, et donner le Meilleur de nous-même » a déclaré la famille à l’AFP.

  • 🌪️ L’agence Savoie Mont Blanc dans la tourmente

    Œuvrant depuis 18 ans à la promotion touristique de la Savoie et de la Haute-Savoie, l’Agence Savoie Mont Blanc vit actuellement les conséquences des dissensions entre les 2 départements. Alors que le conseil Savoie Mont Blanc est en cours de dissolution à l’initiative des élus de Haute-Savoie, l’Agence Savoie Mont Blanc semble suivre le même chemin. Ainsi, en assemblée générale extraordinaire et suite à la démission des élus haut-savoyards des instances dirigeantes, Vincent Rolland, seul co-président de l’agence depuis le premier janvier, a présenté hier sa démission en tant que vice-président, laissant au commissaire aux comptes « de poursuivre la procédure engagée » précise un communiqué du département de la Savoie, en vue de la désignation d’un administrateur par le tribunal compétent.

  • 📕 Altituderando sort son quatrième topoguide

    Après les lacs, les mini-trecks et les randos week-end, Altituderando sort un quatrième topoguide consacré aux randos en famille. Toujours lancé en précommande sur Ulule, ce dernier comprendra 38 randonnées pour petits et grands avec 1 à 5 heures de marche, « mais jamais difficiles ». Une petite merveille à commander ici.

Voir toute l’actu en bref

Voir tous nos articles sport & loisirs

Voir tous nos articles culture

Voir tous nos articles ski

Voir tous nos bons plans

Voir tous nos articles environnement

Voir tous nos articles économie

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook.

– publicité –