ACTUMONTAGNE.COM, LE SITE D'ACTU DES ÉDITIONS DU SERAC


Mercredi 23 mai 2012 - 21:56



Envisagez-vous d'aller en montagne l'été prochain ?

   
Sondage créé le 17/04
Le précédent sondage était :
Skier aux vacances de Pâques, ça vous dit encore ?
OUI : 64% - NON : 18% - NSP : 18%
Météo à

      17 °C
Actuellement : Ciel nuageux
Vent : N à 3 km/h
Humidité : 82 %

 Infos Flash    08:26  Les restaurants La Potinière à Chamonix et Le Royal à Saint-Gervais-Mont-Blanc recevront officiellement, les 30 et 31 mai, le label Qualité Tourisme. Quelque 5500 établissements français (hôtels, restaurants, bars, offices de tourisme) ont ainsi été labellisés depuis la création de cette marque en 2005. Information claire, accueil personnalisé, compétence du personnel, confort, entretien et propreté des lieux et valorisation des ressources locales sont les engagements de base à respecter pour obtenir ce label.     08:45  Jusqu'au 30 juin, à l'occasion de la sortie de trois nouvelles parutions dans la collection P'tit Crapahut de Glénat Livres -sélections de balades pour toute la famille-, vous pouvez gagner un séjour rando dans le Vercors d'Allibert-Trekking, en vous rendant sur le site de l'éditeur et participer au jeu concours Séjour Rando Famille -2012, gratuit et sans obligation d'achat. D'une valeur de plus de 2000€ HT, ce séjour de 6 jours valable pour deux adultes et deux enfants, intitulé Les petits nomades en Diois sera tiré au sort le 11 juillet. http://www.glenatlivres.com   
 >ski -Mercredi 23 mai 2012 - 21:56

JO de Vancouver : les fondeurs français au pied du podium, les géantistes bien placées


Une centaine de mètres. C’est ce qu’il aura manqué à l’équipe de France de ski de fond pour décrocher une médaille  à l’occasion de l’épreuve du relais 4 x 10 km (les deux premiers relais en style classique, les deux derniers en skating). Bien lancée par Jean-Marc Gaillard, qui passait le relais à Vincent Vittoz au sein d’un groupe de cinq équipes détachée, la France pointait en troisième position lors du passage de relais suivant, détachée en compagnie de la Suède et de la République Tchèque. Distancé par le Suédois Hellner à environ deux kilomètres de l’arrivée, Emmanuel Jonnier, dernier relayeur français, alors en compagnie du Tchèque Koukal, a vu revenir le Norvégien Peter Northug – de très loin le meilleur finisseur au monde -  à moins d’un kilomètre de la ligne. Jonnier n’a malheureusement rien pu faire dans le sprint final, finissant en quatrième position.


Un peu plus tard dans la soirée, on a craint que cette journée soit décidément maudite pour l’équipe de France. Un épais brouillard s’étant abattu sur les pistes de Whistler, la deuxième manche du slalom géant féminin de ski alpin n’a pas pu se disputer hier. Or le règlement, assez flou, stipule que « les deux manches devraient être courues le même jour ». Ce qui aurait pu conduire les organisateurs à annuler purement et simplement le résultat de la première manche et à repartir de zéro. Heureusement pour les Bleues, il n’en a rien été. Taïna Barioz a en effet signé le deuxième temps de la première manche, à seulement deux centièmes de la leader, l’Autrichienne Elisabeth Goergl. Tessa Worley, 9ème temps à 68 centièmes de la tête, est également en course pour une médaille. La deuxième manche aura lieu aujourd’hui, à 18h30.


En short-track, c’est la Chine qui a remporté le relais féminin, devant le Canada et les Etats-Unis. Notons aussi la qualification pour les quarts de finale du 500 m du Français Thibaut Fauconnet (la suite et fin de l’épreuve se disputera vendredi). Sur le 1000 m féminin, la Française Stéphanie Bouvier s’est elle aussi qualifiée pour les quarts de finale, qu’elle disputera vendredi.


En saut à ski acrobatique féminin, la médaille d’or revient à l’Australienne Lydia Lassila, qui a devancé les deux chinoises Nina Li et Xinxin Guo.


En hockey-sur-glace, les Canadiens se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi masculin, en atomisant les Russes 7 à 3. Ils rencontreront les Slovaques, vainqueurs surprises (4- 3) des Suédois, champions olympiques en 2006. Dans l’autre demi-finale, les Américains, qui ont disposé des Suisses (2-0) affronteront la Finlande, lauréate de la République Tchèque (2-0).


Enfin, en bobsleigh féminin à 2, ce sont les Canadiennes Kaillie Humphries et Heather Moyse qui ont remporté le titre olympique. Elles ont devancé leurs compatriotes Helen Upperton et Shelley-Ann Brown, alors que la paire américaine Erin Pac / Elena Mayers a obtenu la médaille de bronze.

 

Publié le 25-02-2010
I
www.Snowtrex.fr - Séjour ski
Contactez-nous -  Mentions légales -  Publicité sur le site -  Liens © Actumontagne 2008