( publicité )
ACTUALITÉ : LE JOURNAL DES STATIONS DE SKI DES ALPES
Editeur

  Les Editions du Sérac
  32, rue des Grives
  38920 CROLLES
  cidex 112 A
  France

  Tél. 04 38 92 02 09
  Nous Contacter

Internet

  Référencement
  et réalisation :

  CREAWE Services

  


Index des articles > L'interview > Laurent Hudry, fondateur de Pro-Camps

SKI ALPIN | ACTUMONTAGNE.COM | jeudi 27 mars 2008

Laurent Hudry, fondateur de Pro-Camps


Entraîneur en chef du club des sports de Meribel, Laurent Hudry a fondé Pro-Camps en 2001. Cette école dédiée à la compétition prend le relais des clubs à la belle saison. Plus de 500 jeunes ont déjà suivi ses stages d'été.

actumontagne.com : Vous organisez des stages de ski de compétition. Ils marchent bien ?
Très bien ! La barre des 500 stagiaires a été dépassée l'an dernier. Ils sont originaires à 80% de clubs de sport implantés en Savoie, Haute-Savoie et isère mais aussi dans les Vosges, le Jura, les Pyrénées et le sud de la France. La huitième saison d’été se profile avec des stages programmés sur deux semaines en juillet et en août, auxquelles s’ajoutent aussi depuis l’an dernier des stages à l’automne. Les stages se déroulent sur glaciers, principalement aux Deux-Alpes, et à partir de cet été, également au Dôme d’Amnéville, la seule piste de ski indoor en France. Une session exceptionnelle à l’intention de nos meilleurs éléments.

actumontagne.com : Quel est l’intérêt d’aller skier en salle, sur neige artificielle?
Pendant quatre jours, on profite de conditions de neige stables. On peut vraiment décortiquer les exercices, travailler en profondeur la technique du slalom sur des séances courtes.

actumontagne.com : Quels sont les points forts de votre formation ?
L’enseignement et le suivi personnalisé que nous dispensons à nos stagiaires. Cette saison, nos stagiaires vont en plus disposer d’une page personnelle sur notre site Internet à partir de laquelle ils vont pouvoir revoir les vidéos prises pendant leurs stages. Un service que les partents apprécieront et leur permettra de se rendre compte du travail effectué par leur enfant. De plus, de retour dans leur club, les jeunes pourront montrer à leurs entraîneurs ces vidéos, support à partir desquels, ensemble, ils pourront mesurer les progrès accomplis et définir les étapes qu'il reste à franchir. 

Comment est perçue votre structure privée dans le milieu du ski alpin ?
Elle est reconnue et appréciée par une majorité d'acteurs et de responsables du ski français. En quelques années, Pro-Camps est devenue une structure support des skis clubs. Elle assure à ceux qui le souhaitent un entraînement d'été et d'automne et elle permet à un bon nombres de licenciés de maintenir ou d'élever leur niveau en ski alpin.

Propos recueillis par Sophie Chanaron 


 


Vous pouvez envoyer cet article à un ami !

 Votre nom      Votre email

 L'email de votre ami        


Newsletter

Recevez des news, des infos et des bons plans Actumontagne


Inscription
Désinscription

Etre averti des news

Meteo
( publicité )
Réalisation de site internet CREAWE : Jeux gratuits en flash | Actualités Montagne | Alps News | Journal d'entrepreneurs | Blogs Gratuits | Tuning | Référencement Internet | Rendez Vous Mobile | Créez un wiki gratuit | Cabouge-lemag