ACTUMONTAGNE.COM, LE SITE D'ACTU DES ÉDITIONS DU SERAC


Vendredi 10 février 2012 - 23:40



Rédhibitoire le grand froid pour le ski ?

   
Sondage créé le 07/02
Le précédent sondage était :
La neige signifie-t-elle forcement bonnes vacances d'hiver ?
Oui : 54% - Non : 29% - Nsp : 17%
Météo à

      -5 °C
Actuellement : Ciel nuageux
Vent : N à 27 km/h
Humidité : 59 %

 Infos Flash    09:51  Compétition de Snow Street Golf ou golf de rue en plein centre des Gets, le 17 février à 17h30. Si les règles sont celles du golf classique, les joueurs doivent s'accommoder du mobilier urbain. Pour éviter la casse ou les blessures, les balles sont en mousse. Concours d'approches et practice d'initiation pour les débutants. Finale autour d'une soupe populaire.     10:03  David Douillet, le ministre des sports, vient aujourd'hui inaugurer le Village prévention installé sur la croisette aux Menuires, dispositif de sensibilisation des vacanciers à la prévention des accidents en montagne l'hiver, à travers des ateliers. Cela dans le cadre de la nouvelle campagne hiver 2011-2012 sur la sécurité sur les pistes.     12:38  Pour les 20 ans des JO d'Albertville, les Rondes nocturnes Savoie Mont-Blanc, courses de ski de fond par équipe de deux, vont faire étape le 15 février prochain dans la cité olympique. L'épreuve aura lieu sur l'année de vitesse, près de la Halle olympique. Le froid polaire qui règne pour l'heure sur la ville devrait faciliter l'aménagement de la boucle de 800 mètres.     17:28  Biathlon : l'équipe de France (Sophie Boilley, Anaïs Bescond, Jean-Guillaume Béatrix et Vincent Jay) a remporté le relais mixte de Kontiolahti (Finlande), devant l'Ukraine et la Slovaquie. Grâce à cette victoire, les Français s'emparent de la première place au classement de la coupe du monde de la spécialité.    
 >et aussi... > Solidarité-mardi 7 février 2006

Les monos soutiennent Pièces jaunes

Les 9 et 10 février, les ESF se mobilisent pour l'opération Pièces jaunes en organisant des descentes aux flambeaux pour sensibiliser les vacanciers envers les enfants hospitalisés et récolter des fonds. Toujours généreux les pulls rouges ! Soyez le aussi.

Depuis 16 ans, l'opération Pièces jaunes, lancée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, contribue à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés. Grâce aux fonds récoltés, plus de 4600 projets ont été financés et plus de 1000 pompes anti-douleur ont pu équiper les services pédiatriques français. Parrainée par David Douillet depuis 10 ans, l'opération fait boule de neige. Un partenariat entre les ESF et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a été engagé. Les 9 et 10 février, les pulls rouges de la majorité des écoles de ski françaises organisent des descentes aux flambeaux auxquelles les vacanciers, petits et grands, sont invités à assister, voire à participer selon les sites.  L'objectif est de sensibiliser le public des vacanciers au problème des enfants et adolescents malades et à qui les fonds récoltés apportent, via du matériel et des animations, un véritable réconfort. Des tirelires sont aussi installées à plusieurs endroits dans les stations pour recevoir les fameuses pièces cuivrées, jaunes ou bicolores.
David Douillet a participé aux côtés de 80 enfants et autant de moniteurs à une descente à Courchevel ; il est aussi attendu au départ de plusieurs descentes aux flambeaux dans les Trois Vallées (Les Menuires, Val Thorens, Courchevel, Meribel). Pour les détails du programme, contactez l'ESF la plus proche.

I
www.Snowtrex.fr - Séjour ski
Contactez-nous -  Mentions légales -  Publicité sur le site -  Liens © Actumontagne 2008