( publicité )
ACTUALITÉ : LE JOURNAL DES STATIONS DE SKI DES ALPES
Editeur

  Les Editions du Sérac
  32, rue des Grives
  38920 CROLLES
  cidex 112 A
  France

  Tél. 04 38 92 02 09
  Nous Contacter

Internet

  Référencement
  et réalisation :

  CREAWE Services

  


Index des articles > Environnement > Mieux connaître les sites sensibles isérois

ESPACES PROTéGéS | ACTUMONTAGNE.COM | mercredi 6 juin 2007

Mieux connaître les sites sensibles isérois

Du 10 juin au 29 août, les onze sites naturels sensibles acquis par le Conseil général de l'Isère accueillent le public pour des rendez-vous thématiques gratuits. Encadrées par les 18 guides nature recrutés pour animer ces espaces protégés, ces sorties sont très variées et raviront petits et grands : écoute nocturne des chouettes, chants des oiseaux, découverte des traces et des indices des animaux, observation du chevreuil ou des guêpiers, découverte des insectes aquatiques... L’occasion de découvrir des milieux où flore et faune foisonnent !

Les guides nature seront présents à partir de 13h et jusqu’à 20h30 pour répondre à toutes les questions du public sur la gestion au quotidien de ces espaces, leur intérêt patrimonial et les actions prévues pour les valoriser sans les dénaturer.
Cette opération de sensibilisation du public aux milieux naturels fragiles, qui se déroule pour la quatrième année consécutive, est un vrai succès. L'été dernier, 15 000 personnes se sont pressées vers les onze sites départementaux qui à terme, devraient être près de trente auxquels il faut ajouter la centaine de sites communaux qui formeront le réseau des Espaces sensibles isérois.
Les onze sites concernés par l’opération sont : les Ecouges (Saint-Gervais), le col du Coq, le bois de la Bâtie (Saint-Ismier), le marais de Montfort (Crolles), les tourbières de l'Herretang (Saint-Laurent-du-Pont), le marais de Chirens,  l'étang de Lemps (Optevoz), le méandre du Saugey (Brangues), le méandre des Oves (Péage-de-Roussillon), l'étang de Montjoux (Saint-Jean-de-Bournay), de la tourbière du Peuil (Claix).
Attention, inscriptions obligatoires auprès des offices de tourisme ou syndicats d'initiative dont dépend le site qui vous intéresse ou sur www.isere.fr

 


Vous pouvez envoyer cet article à un ami !

 Votre nom      Votre email

 L'email de votre ami        


Newsletter

Recevez des news, des infos et des bons plans Actumontagne


Inscription
Désinscription

Etre averti des news

Meteo
( publicité )
Réalisation de site internet CREAWE : Jeux gratuits en flash | Actualités Montagne | Alps News | Journal d'entrepreneurs | Blogs Gratuits | Tuning | Référencement Internet | Rendez Vous Mobile | Créez un wiki gratuit | Cabouge-lemag