Lundi 13 octobre 2008 - 18:57
 09:31  Le Palais Omnisports de Paris-Bercy accueille, du 15 au 18 octobre, les championnats d'Europe d'escalade. Bloc, difficulté et vitesse sont les épreuves au programme.    09:37  A l'occasion, des Journées Portes Ouvertes Entreprises organisées dans toute la France par les CCI, le public pourra aller à la découverte des coulisses de l'aéroport de Grenoble-Isère, les 18 et 19 octobre.   
 > festival > expéditions-lundi 17 janvier 2005

L'Himalaya à deux pas


Pour leur troisième édition, les Rencontres Expéditions et Himalaya, fondées à La Grave, se rapprochent du grand public en donnant le coup d'envoi de la manifestation à Grenoble le 20 janvier, avant de rejoindre leur berceau dès le lendemain et jusqu'au 23. Le principe de l'événement est toujours le même, montrer les expéditions aussi bien sous un angle sportif que culturel.

Au menu des 3e Rencontres, tous les ingrédients qui ont fait le succès des deux éditions précédentes, à savoir un camp de base à La Grave, un salon du matériel et des expéditions en partance, des expositions, des projections de films, des cafés de l'Himalaya où initiés et néophytes échangent, des ateliers pratiques pour préparer une expé, une librairie pour approfondir encore ses connaissances sur le Népal, thème central de l'édition 2005. Sans oublier des sorties à ski et la fête en soirée. Le détail du –copieux- programme sur www.lagrave-lameije.com

©Actumontagne 2008 Contactez-nous -  Mentions légales -  Publicité sur le site -  Liens