ACTUMONTAGNE.COM, LE SITE D'ACTU DES ÉDITIONS DU SERAC

Vendredi 21 novembre 2008 - 04:19
 >ski > Championnats d'Europe de ski de montagne-jeudi 29 mars 2007

La France, première nation en ski de montagne


Les championnats d'Europe de ski de montagne, organisés à Morzine-Avoriaz, se sont achevés sur une excellente moisson pour les skieurs tricolores : 23 médailles au total, dont 11 en or. La France se place ainsi largement en tête du classement par nation, devant l'Italie et l'Espagne.

Des parcours superbes à travers les Portes du Soleil, des conditions de course exceptionnelles, il n'en fallait pas plus pour que les athlètes français de ski de montagne, expriment tout leur talent lors des 7e championnats d’Europe de ski de montagne à Morzine-Avoriaz. Classée parmi les nations favorites avec l’Italie, la France n’a pas failli à sa réputation alignant onze médailles d’or, huit médailles d’argent et quatre de bronze. Elle domine largement sa grande rivale l’Italie qui, pour sa part, décroche cinq médailles d’or, six d’argent et sept de bronze. L’Italie concède ainsi le titre de première nation européenne en ski de montagne qu’elle avait remporté en 2006.

Laëtitia Roux, grande révélation des championnats d'Europe 2007


Les Français Laëtitia Roux et Florent Perrier, sacrés champions d’Europe de montée sèche et vainqueurs de la course individuelle, dernière épreuve de cette rencontre au sommet, auront été l’homme et la femme des championnats du monde 2007. Encore inscrite en catégorie Espoir, la jeune skieuse originaire des Haute-Alpes, fait une entrée éblouissante en Elite, surclassant ses aînées, notamment italiennes. Ses résultats ici, augurent d’une magnifique carrière. S.C.

 

Classement général course Elite

Hommes :
1er – Florent Perrier (Senior) – France
2ème – Dennis Brunod (Senior) - Italie
3ème – William Bon Mardion (Senior) - France
4ème – Florent Troillet (Senior) - Suisse
5ème – Guido Giacomelli (Senior) - Italie
6ème – Grégory Gachet (Senior) - France
7ème – Alexandre Pellicier (Senior) - France
8ème – Lorenzo Holzenknecht (Espoir) - Italie
9ème – Manfred Reicheger (Senior) - Italie
10ème – Javier Martin De Villa (Senior) - Espagne
 
 
Femmes :
1ère – Laëtitia Roux (Espoir) – France
2ème – Roberta Pedranzini (Senior) – Italie
3ème – Gloriana Pellissier (Senior) – Italie
4ème – Francesca Martinelli (Senior) – Italie
5ème – Nathalie Etzensperger (Senior) – Suisse
6ème – Elisa Fleischmann (Espoir) – Italie
7ème – Gabrielle Magnenat (Senior) - Suisse
8ème – Judith Graßi  (Senior) - Allemagne
9ème – Catherine Mabillard (Senior) – Suisse
10ème – Emilie Gex-Fabry (Espoir) – Suisse

 

Contactez-nous -  Mentions légales -  Publicité sur le site -  Liens © Actumontagne 2008
Réalisation de site internet CREAWE : Jeux gratuits en flash | Actualités Montagne | Journal d'entrepreneurs | Blogs Gratuits | Tuning | Référencement Internet | Rendez Vous Mobile | Créez un wiki gratuit | Cabouge-lemag