Vous êtes ici

Un hameau pour les skieurs débutants

Le domaine des Rambins, un havre de paix pour apprendre à skier ! ©Stéphanie Charles/OT Villard-de-Lans

Depuis l'hiver dernier, le domaine de ski débutant des Rambins, à Corrençon-en-Vercors, est exploité par la Société d'équipement de Villard-de-Lans/Corrençon. Cet espace de 25 hectares réservé à l'apprentissage de la glisse, permet aux plus jeunes ou aux adultes néophytes d'apprivoiser la glisse en toute sérénité et sécurité. Présentation avec Didier Beuque, le directeur de la SEVLC.

 

Actumontagne : La SEVLC a donc repris la délégation du domaine des Rambins ?
Didier Beuque
: Depuis l'hiver dernier, après un avenant à notre Délégation de service public des Remontées mécaniques et du domaine skiable Villard-Corrençon. Dans le cadre de cette nouvelle DSP, nous nous sommes engagés auprès de la commune à renouveler les équipements de cet espace d'apprentissage de 25 hectares, pied de piste, donc très accessible et très apprécié des familles.

Actumontagne : Quels investissements avez-vous réalisés ?
Didier Beuque
: Nous avons changé le téléski de liaison entre le hameau des Rambins et le secteur du Clos de la Balme donnant accès, via le télémix au mini-domaine de progression de l'espace Villard-Corrençon. Ce nouvel appareil plus doux, est un téléski à enrouleurs, comme celui de Ribambelle, idéal pour initier les débutants aux premières remontées mécaniques. Nous avons aménagé une nouvelle piste. Cet hiver, un tapis a été construit dans le jardin d'enfants de l'ESF, portant à trois les tapis roulants dans cet espace ludique, dont un qui fait ski et luge. Nous avons également procédé à l'extension de l'enneigement de culture , vec une dizaine d'enneigeurs supplémentaires, tous raccordés et alimentés par notre réseau.

Actumontagne : Un forfait spécial existe-t-il ?
Didier Beuque
: Nous avons un forfait à la journée au tarif unique de 12€ pour l'ensemble de l'espace ou à 9,50€ pour quatre heures. Je conseille le forfait Progression Easy Domaine qui donne accès à la totalité du domaine des Rambins, au télémix, aux deux téléskis Falaise, et au télésiège de Grand Buisson. On progresse vite aux Rambins !

Propos recueillis par Sophie Chanaron