Vous êtes ici

People

©Agence Zoom/Alexis Boichard

La skieuse du Grand-Bornand a résisté à la pression. Déjà sacrée championne du monde de géant à Schladming en Autriche en 2013, celle que l'on surnomme affectueusement la puce du Grand-Bornand en raison de son mètre cinquante-sept, remporte avec la manière le géant des championnats du monde de Saint-Morizt en Suisse, l'une des trois épreuves historiques du ski alpin. Pour la skieuse de 27 ans, c'est une deuxième médaille d'or autour du cou cette semaine, après celle par équipe Team Event.

A Méribel, un coeur géant pour Thomas Pesquet

Mercredi à 18h02, plus de 700 moniteurs de ski, socio-pros, propriétaires et habitants de la Vallée de Méribel ont formé un coeur géant de 80X80 mètres pris en photo par Thomas Pesquet depuis la Station Spatiale Internationale (ISS). Cette performance est organisée dans le cadre de l'Aérosnow qui verra le 22 février prochain, (report possible le 23 ou 24 février selon les conditions météorologiques), Méribel accueillir en exclusivité la Patrouille de France pour un show de 22 mn jamais réalisé au-dessus d'un domaine skiable et aussi proche du relief enneigé.

Le jeune grimpeur Louna Ladevant titré à Champagny

Il l'avait annoncé dès le 4 février dernier, à l'issue de sa 10e place lors de l'épreuve de difficulé des championnats du monde élites de cascade de glace à Champagny-en-Vanoise. Le junior Louna Ladavant visait le titre aux championnats du monde jeunes de la discipline le 11 février, toujours sur la tour de glace de la station-village de La Plagne. Objectif atteint ! Il s’impose en difficulté (catégorie moins de 19 ans) devant le Suisse Lukas Goetz et le Russe Fedor Prazdnikov.

Et les étoilés 2017 dans les Alpes sont...

Le 1947 de Yannick Alléno à Courchevel, qui décroche le maximum, 3 étoiles, et qui est le seul sur ce cru 2017 ! Le Kintessance de Jean-Rémi Caillon et le Montgomerie avec le chef Gatien Demczyna qui passent à deux étoiles, toujours à Courchevel. La Maison des Bois de Marc Veyrat, à Manigod, obtient deux étoiles également.

Jean-Marc Barre aux lacs Robert pour les 30 ans du Grand Bleu

Si les conditions météo sont réunies, lundi et mardi prochain, tournage d'un documentaire intitulé Génération Grand Bleu sous la glace des lacs Robert, à Chamrousse. A l'occasion des 30 ans du Grand Bleu,  ce 52 mn s'intéresse à l'impact du film de Luc Besson sur toute une génération de sportifs, dont Pierre Frolla, le plongeur apnéiste, quadruple recordman du monde. Ce dernier sera présent, ainsi que Jean-Marc Barre, révélé par le film culte.

Zidane lance un appel aux dons pour Ela et Glisse en coeur

A un peu plus d'un moins de Glisse en coeur au Grand Bornand, l'événement caritatif numéro 1 de la montagne française a reçu un coup de pouce d'une personnalité de poids : celle de Zinedine Zidane, l'entraîneur du REal Madrid. L'ancien footballeur est le parrain d'honneur de l'association ELA, bénéficiaire cette année de la mobilisation de Glisse en coeur. Il a appelé à faire un don à l'occasion de la 10e édition de la manifestation, les 18 et 19 mars dans la station des Aravis.

Nicolas Raynaud, président de la FFCAM

Il a été élu lors de la 144e Assemblée générale de la FFCAM (Fédération française des clubs alpins et de montagne), organisée par le Club alpin de Lyon-Villeurbanne au sein de l’Ecole Normale supérieure de Lyon. Succèdant à Georges Elzière, ce Grenoblois d'origine, responsable du secteur montagne au lycée de Moûtiers, était depuis 2009, vice-président aux activités et au développement de la FFCAM. Il est l'initiateur, avec Bénédicte Cazanave, Marie-Laure Tanon et Philippe Latapie du projet L’esprit Club alpin Horizon 2020 qui a recueilli plus de 90% des suffrages exprimés.

Un cours avec Ophélie David aux enchères pour la bonne cause

Après une première vente aux enchères permettant de décrocher une initiation au bobsleigh avec le pilote Loïc Costerg, Belambra met cette fois en vente sur eBay.fr une initiation au ski freestyle avec la championne du monde de ski cross Ophélie David. L’intégralité du montant des enchères qui démarrent à 1€, sera reversé à l’association Du flocon à la vague, dont la skieuse iséroise est l'une des ambassadrices.

Tables rondes, colloques mais aussi détente sur les pistes pour les journalistes météo et les intervenants des Rencontres Climat Météo Montagne ! ©Sophie Merindol

C'est à La Plagne que les Rencontres Climat Météo Montagne, nées à l'Alpe d'Huez à la fin des années 90, sont revenues dans le paysage événementiel, après 4 ans d'absence. Remise en route réussie, avec un beau plateau d'intervenants et la confirmation que météo et climat, sont des sujets qui préoccupent et qui passionnent.

Plaine-Joux, le paraddis des enfants ! ©Benoit Roux

Passy a engagé depuis l'hiver dernier un plan d'investissements de trois ans sur son domaine skiable de Plaine-Joux. Cet hiver, poursuite de l’optmisation du réseau de neige de culture et de l’espace pour les enfants.

Pages