Vous êtes ici

People

Aldebert, star d'Au Bonheur des Mômes l'été prochain

Il était logique que l'artiste phare de la scène rock jeunesse et le plus grand festival européen de spectacle vivant jeune public se recontrent un jour ! Ce sera chose faite l'été prochain puisque le chanteur Aldebert monte sur la scène de de l'événement majeur de l'été du Grand-Bornand. La pop culture débarque donc au Grand-Bo du 26 au 31 août prochain avec l'artiste aux deux disques platines et qui fait salle comble à chaque fois, Zéniths compris.

Thierry Monin © Mairie des Allues

Jeudi 17 mai, la Fédération internationale de ski (FIS), à l’occasion de son congrès annuel qui se tenait cette année en Grèce, a attribué l’organisation des championnats du monde 2023 de ski alpin à la candidature de Courchevel-Méribel. Une nouvelle qui a évidemment ravi Thierry Monin, le maire des Allues, la commune sur laquelle se trouve le domaine skiable de Méribel-Mottaret.

Didier Le Lostec devient consultant stratégique

Alors que les Thermes de Brides-les-Bains ont dévoilé leur nouveau visage en mars dernier, Didier Le Lostec, dg de Sources d’Equilibre (Compagnie Lebon), devient consultant stratégique pour les secteurs de la thalassothérapie, de l’hôtellerie et des spas. Il a créé la société D&L conseil sas à travers laquelle il va assurer de nombreuses missions dans ces domaines. Il va accompagner les acteurs et les investisseurs en France et à l'étranger.

Marc Batard invité majeur du Mountain Store à Passy

C'est à une grande figure de l'alpinisme que Décathlon-Mountain Store à Passy, en Haute-Savoie, consacre la journée du 25 mai : Marc Batard, recordman du monde de l'ascension de l'Everest sans oxygène en 1988. L'occasion de faire le point sur l'opération Beyond Everest 2022, ascension du Toit du monde qu'il veut faire sans oxygène avec Pasang Nuru Sherpa et Tahar Manaï en 2022, l'année de ses 70 ans.

Xavier Perrier-Michon © DR

Du 16 au 21 avril, les « pulls rouges » se rassemblent à l’Alpe d’Huez, à l’occasion du 68e Challenge des Moniteurs. Xavier Perrier-Michon, directeur de l’ESF de l’Alpe d’Huez, évoque cet événement sportif de haut niveau, disputé dans une ambiance particulièrement conviviale, déjà accueilli à deux reprises par la station de l’Oisans dans un passé récent (2008 et 2013).

La glisse en partage avec l'association 82-4000 Solidaires

En février, l'association briançonnaise 82-4000 Solidaires a accueilli pendant une semaine un groupe de neuf stagiaires de l'ABEJ (Association Baptiste pour l’Entraide et la Jeunesse) à Lille. Certains sortaient de prison, d'autres venaient du Soudan ou de la rue et tous ont trouvé dans cette structure lilloise, un peu de répit pour se reconstruire (accueil, hébergement, appartement). Certains n'avaient pas vu la montagne depuis 15 ans, d'autres n'avaient jamais vu la neige.

La bonne cause de la Piste des étoiles

Pour sa 5e édition, la Piste des étoiles, l'événement solidaire de Sainte-Foy-Tarentaise au profit de l'association Etoiles des neiges (mucoviscidose) donne rendez-vous au public ce 7 avril. Le montant des inscriptions aux épreuves  (15€) ainsi que le fruit des ventes pendant l'événement sont entièrement reversés à l'association.

La traite, Alexandre Tochon la pratique depuis tout petit !

En 2013, Alexandre Tochon a rejoint l'exploitation agricole créée par ses parents à Serraval dans les Aravis. Il a pris la place de son père au sein du Gaec familial, où il travaille aux côtés de l'un de ses frères et de sa mère. Depuis quelques mois, le jeune producteur de reblochon siège aussi au conseil d'administration de la coopérative de Flumet. Une implication dans la filière qui l'enthousiasme.

Vive émotion de la communauté montagnarde après le décès d'Emmanuel Cauchy

L'urgentiste et guide de haute montagne Emmanuel Cauchy, est mort hier, emporté par une avalanche survenue dans le massif des Aiguilles rouges près de Chamonix. Les hommages affluent du monde entier pour saluer Docteur Vertical -un surnom donné par le journaliste-écrivain Jean-Michel Asselin et qui lui est resté-, celui qui fut l'un des pionniers de la médecine de montagne et de la télémédecine. Il était notamment le fondateur de l'Ifremmont qui forme les membres d'expéditions aux bons gestes de secours en milieu extrême.

Challenge des Chefs Etoilés à l’Alpe d’Huez

44 des plus grands chefs étoilés français se retrouveront les 2, 3 et 4 avril à l’Alpe d’Huez, pour la 8ème édition du Challenge des Chefs Etoilés. Cet événement mixe compétition de ski alpin (un slalom géant de qualification, puis des phases finales sous forme de slalom parallèle) et moments de convivialités.

Pages