Vous êtes ici

People

© A.S.O. / B.McBeard

Aujourd'hui débute la campagne de recrutement de trois étudiants de 18 à 25 ans, désireux d'endosser le rôle de digital reporters sur le prochain Tour de France. Les trois lauréats seront accrédités pour toute la durée de la Grande Boucle, avec les mêmes accès que les journalistes professionnels.

Le Chamroussien Alban Elezi Cannaferina, 13 ans, accumule les podiums ! ©ELEZI--CANNAFERINA

Alban Elezi Cannaferina. Retenez bien ce nom ! Il s'agit d'un jeune skieur alpin de Chamrousse, né en 2003, qui rafle tout dans la catégorie des benjamins (moins de 14 ans). La station iséroise lui fait sa fête ce jeudi 13 avril, à partir de 19 heures !

L'expertise des Thermes de Brides-les-Bains en Suisse

La Suisse est souvent une référence dans le domaine des soins cosmétiques et du thermalisme. Et bien cocorico, cette fois, c'est l’expertise minceur des Thermes de Brides-les-Bains (Savoie) qui va s'exporter dans cet autre pays de montagne à l'automne prochain ! Le palace suisse The Chedi Andermatt, dans la station du même nom au pied du col du Gothard, va proposer une retraite lifestyle minceur (Slimming Lifestyle Retreat), du 29 octobre au 12 novembre.

Ski et pâtisserie pour les enfants à Saint-Sorlin-d'Arves

A partir du 8 avril et jusqu'au 14, Saint-Sorlain-d'Arves au coeur des Sybelles, éduque le palais des bambins avec la 4e édition de son concours les P’tits Chefs à la neige©. Parrainé par Guy Savoy, cet événement dédié aux 10-15 ans s'inscrit dans le cadre de la Semaine gourmande. Pour participer au concours, il faut d'abord se pré-inscrire en ligne ou sur place les 8 et 9 avril au matin afin d'accéder au casting et in fine, figurer peut-être parmi les 10 participants au concours.

Et les meilleurs chauffeurs 2017 de dameuses sont...

Loic Jacquin et Adrien Salvi en alpin, Dominique Beccherle en nordique. C'est en effet sur le domaine skiable de Villard-de-Lans/Corrençon que s'est déroulé le Challenge PistenBully 2017. 69 équipes (56 en alpin, 13 en nordique) étaient au départ de cet événement considéré comme le championnat de France des pilotes d'engins de damage. A l'issue des différentes épreuves, dont un inédit module dédié à l'éco-damage, l'équipe de la station jurassienne de Métabief (Mont d’Or) s'est imposée dans la catégorie alpin, devant celle de Lans-en-Vercors et de Combloux.

Un nouveau président pour France Montagnes

Comme attendu depuis plusieurs semaines, Jean-Luc Boch, maire de La Plagne Tarentaise, vient officiellement d’être nommé président de France Montagnes par Charles-Ange Ginésy, président de l’Association nationale des maires de stations de montagne, sur avis favorable du conseil d’administration de l’ANMSM. Il succède à Michel Giraudy (maire de Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs), démissionnaire.

La foule pour la soirée Légendes du ski au Grand-Bornand ©JM Favre/Le Grand Bornand Tourisme

C'est une tradition qui ne faillit pas au Grand Bornand, chaque fin de saison, la station des Aravis fête ses champions. Celle de 2017 a été marquée par un festival de Tessa Worley. Pour saluer l'athlète autant que la pétillante jeune femme, la station a réuni un parterre de légendes du ski, Jean-Claude Killy et Marielle Goitschel en tête.

Les maires des stations de montagne veulent un ministère du Tourisme

Après l'ANEM, c'est au tour de l'ANMSM, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, d'interpeller les candidats à la présidentielle. Elle liste 8 propositions pour un plan montagne et le renforcement de l'attractivité des stations. Première proposition, la création d'un véritable ministère du Tourisme pour faire de celui-ci une priorité nationale.

31e Course du coeur, c'est parti !

750 kilomètres de course à pied en relais non-stop pendant 4 jours et 4 nuits entre Paris et la station des Arcs, une vingtaine d'équipes de 14 coureurs dont une de personnes tranplantées, plus de 200 communes traversées, 9 médecins, 25 kinés bénévoles, 140 bénévoles... voilà quelques uns des chiffres de la Course du coeur dont l'édition 2017 se déroule du 29 mars au 2 avril. Une manifestation sportive et solidaire qui permet de sensibiliser au don d'organes qui reste insuffisant en France.

Tessa Worley fêtée au Grand-Bornand le 31 mars

A 27 ans, Tessa Worley vient de vivre la plus belle saison de sa carrière. La skieuse du Grand Bornand a en effet remporté à Saint-Moritz (Suisse), son deuxième titre de championne du monde de slalom géant (après celui obtenu en 2013) et celui de l’épreuve par équipes (une discipline dans laquelle elle avait également été sacrée en 2011).

Pages