Vous êtes ici

People

Un écrin de rêve pour Alpes Home et ses visiteurs avec le mont Blanc en majesté  ! ©Soren Risckards

Après six éditions à Méribel en Savoie, Alpes Home, le salon de l'aménagement et de l'art de vivre en montagne, s'installe à Combloux, du 28 au 30 juillet, dans un écrin cinq étoiles. Inspirant pour trouver des idées et des conseils pour rénover et personnaliser un bien en vue de le valoriser pour soi ou pour sa location.

Gérard Holtz sur le Tour avec France Montagnes

S’il ne présente plus Vélo Club (l’émission qui suit chaque étape du Tour de France, diffusée sur France 2), Gérard Holtz est tout de même présent sur la Grande Boucle cette année. L’ancien journaliste sportif vedette du service public enfourchera son vélo mercredi 19 juillet, à l’occasion de l’étape entre La Mure et Serre-Chevalier.

© OTHMV/A.Pernet

La fusion depuis le 1er janvier dernier des deux Communautés de communes de Haute-Maurienne, Terra Modana et Haute-Maurienne-Vanoise, a donné naissance à une nouvelle destination touristique de 49 000 lits. Formée de 10 communes et de six stations de montagne -Aussois, La Norma, Valfréjus, Bessans, Bonneval-sur-Arc et Val Cenis-, elle a repris le nom de Haute-Maurienne-Vanoise, sans doute plus évocatrice. Les explications de Pascal Coudurier, directeur de l’office de tourisme communautaire.

Lionel Flasseur

La première édition de Génération Montagne, opération visant à reconquérir les jeunes de 8 à 25 ans, pilotée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et l'ANMSM, a été un franc succès. Elle pourrait même devenir un label tant l'enjeu du renouvellement générationnel des clients de demain de la montagne est crucial.

Pierre-Edouard Buisson

Cet été, Passy-Mont-Blanc muscle encore son programme d'animations. Aux rendez-vous habituels incontournables, tels le Salon du livre de montagne ou la Journée du Camp de Base, s'ajoutent de nouveaux rendez-vous, notamment culturels et gratuits.

Camp de base pour découvrir la Tarentaise, Moûtiers, qui a fait le pari de l'intercommunalité pour assurer son avenir, met les bouchées doubles cet été pour pour renforcer son attractivité. Avec entre autres, une nouvelle organisation et un programme d'animations très dense, comme l’explique Fabrice Pannekoucke, maire de Moûtiers et président de la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise.

 

Appel à bénévoles pour le Vercors Music Festival

Les préparatifs de la 3e édition du Vercors Music Festival, du 7 au 11 juillet, ont commencé. Avec un jour de plus par rapport à l'an dernier, il faut davantage de bénévoles pour assurer la bonne organisation du festival ! L'an dernier, ils étaient 85 "petites mains" à avoir permis à l'événement de se dérouler dans de bonnes conditions. Cette année, cette armée de volontaires doit atteindre les 120 personnes.

France Montagnes au Critérium du Dauphiné

A l’occasion de l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné qui reliera Aoste en Isère) à l’Alpe d’Huez, samedi 10 juin, une quarantaine de moniteurs ESF troqueront leurs skis et leurs vestes de ski contre des vélos et des maillots rouges logotés France Montagnes pour ouvrir la route aux cyclistes professionnels sur la montée finale. C'est la première fois que France Montagnes, très présente sur le Tour de France depuis plusieurs années, monte une opération de ce genre sur le Critérium du Dauphiné.

©Communauté Université Grenoble Alpes / Auteur : J-F Vaillant

Avec plus de 400 étudiants sportifs de haut niveau, la Communauté Université Grenoble Alpes (COMUE) est numéro 1 en France dans l'accueil de cette catégorie de population. Cette élite sportive se répartit principalement dans quatre établissements, Université Grenoble Alpes, Grenoble INP, Sciences Po Grenoble et l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble.

Marie-Paule Faugeras, devant la belle terrasse du nouveau refuge de Terre Rouge à Valmeinier

Ce vendredi 26 mai, ouverture du nouveau refuge de Terre Rouge au fond de la vallée de Névache, sur la commune de Valmeinier. Eté comme l'hiver, il va permettre de boucler le tour du mont Thabor, tout en donnant accès à de nombreux autres itinéraires. A l'origine de sa création, Denis Noraz et Marie-Paule Faugeras. Pour cette ancienne enseignante, sa gardienne à plein temps, une nouvelle vie commence.

Pages