Vous êtes ici

People

Disparition de Jean Nerva, pionnier du snowboard

Atteint d'un lymphome intra-oculaire et cérébral contre lequel il luttait avec une énergie extrême depuis 2010, Jean Nerva s'est éteint hier à 58 ans. Avec Régis Rolland, il fait partie des snowboarders historiques français. Héro de nombreux films de snowboard dans les années 80/90, il a donné envie à des générations d'enfants de rider dans la poudreuse.

Ils en rêvaient, ils l'ont fait ! Cécile Gerfaud-Valentin et Cédric Chenu sont jeunes producteurs de lait pour le beaufort à La Giettaz, dans le Val d'Arly. Ces trentenaires ont créé le Gaec de l'Arrondine, en reprenant il y a à peine un an une exploitation. Pour eux, le bonheur est bien dans le pré !

Maud Durand, la gardienne de l'eau de Saint-Gervais ©Jérôme Galland

Venue des profondeurs du massif du alpin, l'eau thermale de Saint-Gervais fait depuis plus de 200 ans, la réputation de la destination. Depuis 20 ans, c'est Maud Durand, responsable de production, qui veille sur sa qualité. Cette spécialiste en biotechnologies nous détaille ses missions au sein des Thermes, dont l'exploitation a été reprise par L'Oréal en novembre 2016.

Bob Sinclar à la rescousse de l'ex-freerider Julien Lopez

Le champion du monde 2009 de ski freeride Julien Lopez, à la tête depuis trois ans d'un hôtel-restaurant branché près d'Aix-Les-Bains, va recevoir Bob Sinclar, le 6 septembre prochain, pour fêter les trois ans de son établissement. Sa venue est aussi un sympathique coup de pouce au Mamie Jane, qui peine à trouver son équilibre financier. En faisant appel à son ami Dj, l'un des mondialement connu en ouverture des célébrations de son anniversaire (Radio Meuh le 8 et LMK le 15), Julien Lopez espère donner de l'écho à la campagne de crowfounding qu'il a lancée pour monter un collectif.

Eric Bouchet, directeur de Méribel Tourisme

Méribel affiche ses ambitions sur le créneau du VTT : être dans le top 5 des destinations françaises dans cinq ans. Son offre s'est beaucoup étoffée ces dernières années pour cibler un large éventail de vététistes et mettre le pied à l'étrier aux non-pratiquants, grâce au VTTAE. Le cyclotourime est un autre axe de développement pour la station des 3Vallées. Le point avec Eric Bouchet, aux rênes de Méribel Tourisme depuis avril 2015.

Le programmateur du festival de jazz d'Albertville, Nicolas Folmer, qui a fait l'ouverture cette année  MichelMermoux

Le 3e Albertville Jazz Festival s'est refermé un peu prématurément en raison de l'annulation des concerts de la cinquième et dernière journée pour des raisons météorologiques. Pour le trompettiste et programmateur de l'événement, Nicolas Folmer, pas de quoi ternir le bilan de cette édition 2017, plébiscitée par plus de 8000 spectateurs.

©Collection Yves Paccalet

Le salon international du livre de montagne de Passy, qui se tient du 11 au 13 août, a pour thème cette année les animaux de montagne. Et un parrain prestigieux en la personne de l’écrivain, philosophe et naturaliste Yves Paccalet, originaire de Savoie, qui témoigne de son amour de la montagne et des animaux.

Un écrin de rêve pour Alpes Home et ses visiteurs avec le mont Blanc en majesté  ! ©Soren Risckards

Après six éditions à Méribel en Savoie, Alpes Home, le salon de l'aménagement et de l'art de vivre en montagne, s'installe à Combloux, du 28 au 30 juillet, dans un écrin cinq étoiles. Inspirant pour trouver des idées et des conseils pour rénover et personnaliser un bien en vue de le valoriser pour soi ou pour sa location.

Olivier Guepin

A la belle saison, la base de loisirs des Versants d'Aime, au Gothard, en bordure de la voie verte reliant Aime à Bourg-Saint-Maurice, est un point d'attraction majeur entre Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice. Son plan d'eau a décroché pour la 6e année consécutive le très recherché Pavillon Bleu. Chaque année, ses aménagements s'améliorent et s'étoffent pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

 

Gérard Holtz sur le Tour avec France Montagnes

S’il ne présente plus Vélo Club (l’émission qui suit chaque étape du Tour de France, diffusée sur France 2), Gérard Holtz est tout de même présent sur la Grande Boucle cette année. L’ancien journaliste sportif vedette du service public enfourchera son vélo mercredi 19 juillet, à l’occasion de l’étape entre La Mure et Serre-Chevalier.

Pages