Vous êtes ici

Chamrousse a sa nouvelle star !

Le Chamroussien Alban Elezi Cannaferina, 13 ans, accumule les podiums ! ©ELEZI--CANNAFERINA

Alban Elezi Cannaferina. Retenez bien ce nom ! Il s'agit d'un jeune skieur alpin de Chamrousse, né en 2003, qui rafle tout dans la catégorie des benjamins (moins de 14 ans). La station iséroise lui fait sa fête ce jeudi 13 avril, à partir de 19 heures !

Dès les microbes (8/9 ans), le jeune garçon s'est distingué en remportant la Mille Pattes à Montgenèvre. La saison suivante, en U12 (poussins), ce licencié du Chamrousse Ski Club depuis l'âge de 6 ans, gagne le géant parallèle du Coq d'Or aux Menuires. Bis repetita à Mégève l'année d'après. Entraîné et coaché par Nicolas Piorkowksi, ancien coureur du club chamroussien, Alban continue à engranger victoires et podiums, bénéficiant d'horaires aménagés pour sa scolarité.

©ELEZI--CANNAFERINA

Depuis qu'il a intégré les choses sérieuses, à savoir la catégorie U14 (benjamins), il monte en puissance. En mars dernier, il a ramené deux médailles de l'Alpe Cimbra Fis Children Cup à Folgaria en Italie dans les disciplines techniques, une en argent (géant) et une seconde en bronze (slalom). Aux championnats de France des benjamins à Isola 2000 quelques jours plus tard, il est devenu vice-champion de France de super-G et a décroché le titre national en slalom. Il s'est encore imposé au 23e Coq d'Or à Megève.

Enfin, le 6 avril dernier, à la Scara, à Val d'Isère, la première grande compétition internationale pour les moins de 14ans et les moins de 16 ans, il est monté sur la première marche du podium du super-G. Il fait désormais partie de la liste Espoirs du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Tout le monde est invité par la station de Chamrousse pour saluer la superbe saison d'Alban Elezi Cannaferina, candidat bien parti en direction de l'élite tricolore.