Vous êtes ici

Spécial Saint-Valentin dans les stations de ski

La Saint-Valentin, c'est le 14 février prochain et depuis plusieurs années, les stations de montagne mettent le paquet pour chouchouter les amoureux avec des animations les plus diverses et variées, histoire de montrer que les îles ensoleillées n'ont pas le monopole du romantisme ! Nous avons sélectionné les plans les plus sympatiques :

Soirée luge en amoureux aux Menuires. De 17h à 19h, jeudi 14 février, pour l'achat d'une première descente en luge Roc'nBob, une seconde sera offerte aux amoureux de toujours ou d'un jour ! A l'arrivée, une rose et une coupe de champagne les attendent. Toute la journée déambulation d'une fanfare et distribution de roses. A 18h30 descente aux flambeaux et bal, avec distribution gratuite de vin et chocolat chauds. A quelques kilomètres des Menuires, à Saint-Martin-de-Belleville, opération une rose pour la St Valentin, animation musicale avec les Tuaz à l'accordéon et distribution de roses dans les rues du village (de 15 à 19h).
Aux Saisies, chasse au trésor pour les Valentin et les Valentine  en séjour dans la station ! Il s'agit d'une course de géoching à deux au bout de laquelle, un couple pourra repartir avec un diamant d'une valeur de 600€. Six énigmes sont à résoudre munis d'un GPS Garmin pour localiser le butin ! Inscription gratuite à l'OT.
Nuit magique en igloo à Valloire avec fondue savoyarde servie à l'intérieur, petite balade digestive sous les étoiles et fondue au chocolat pour terminer la soirée, avant de se blottir l'un contre l'autre sous une pile de couettes douillettes !
Aux Gets, dîner en tête à tête dans la télécabine du Mont-Chéry. Coupe de champagne de bienvenue et ensuite à chaque passage, un plat différent, élaboré par l'un des chefs du village est servi aux tourtereaux ! Feu d'artifice en fin de soirée. Les cabines du téléphérique de l'olympique à Val d'Isère accueillent aussi les amoureux, entre 18h et 20h30, pour un apéritif romantique avec champagne et saveurs gourmandes. Une jolie balade nocturne de 20 mn originale et au cours de laquelle les couples pourront profiter de la vue sur la station et sur la mythique Face de Bellevarde illuminée pour l’occasion (50€ par couple, réservations obligatoires au 04 79 06 06 60).
Aux Arcs, ski de nuit spécial amoureux, distribution de rose et musique à Arc 1800 et Arc 1600, slalom géant pour gagner un dîner aux chandelles sur le front de neige en fin d'après-midi. Et à Arc 2000, pluie de petits coeurs en papier. Le couple qui attrapera l'exemplaire gagant, remportera une balade en chien de traîneau ou un dîner. Ouvrez l'oeil !
Aux Contamines, matinée Cable car dating pour que les célibataires puissent trouver leur "Valentin" et fêter eux aussi la fête des amoureux. Dès 9h30, ils vont pouvoir s'installer dans les cabines décorées pour l’occasion. Ils auront alors le temps d’engager la discussion avec les autres passagers, tous célibataires eux-aussi… Dix minutes pour se découvrir et plus si affinités ! Réservation au 04 50 47 01 58. A Megève, classée 5e plus belle destination au monde pour se marier, petite balade romantique en traîneau face au mont Blanc, dîner en tête à tête dans l'un des établissements concoctant des menus spécial St Valentin (renseignements à l'OT 04 50 21 27 28).
Aux 2Alpes, espace balnéo en libre accès aux couples (après s'être acquité de l'entrée à la piscine) et dance romantique place des 2Alpes avec shooting photo pour immortaliser ce Valentine's Day à la montagne.