Vous êtes ici

Sports

© E. Molle

Rouler sans trop forcer est un souhait croissant de nombreux usagers de la montagne estivale. Afin de répondre à cette demande, quatre parcours de cross-country des Saisies seront balisés spécifiquement pour les VTT à assistance électrique dès cet été.

Le col de la Ramaz sans voitures le 29 juillet matin

Samedi 29 juillet de 8h à 12h, le col de la Ramaz sera réservé aux cyclistes, randonneurs, skieurs à roulettes et autres pratiques non motorisées,  à partir du hameau « Chez Besson », en versant Ouest (côté Mieussy).  Une animation musicale et un copieux ravitaillement seront offerts au col par Praz-de-Lys Tourisme, ainsi qu’un petit déjeuner au rond-point de Mieussy de 8h à 10h.

Fête des sports de montagne à Praz-sur-Arly

Dimanche 23 juillet au parc de loisirs des Belles de Praz-sur-Arly, la fête des sports vous permettra de faire une bonne action en vous amusant. Cinq activités seront proposées : cani-randonnée avec 3D Nordic (10h-12h et 14h-16h), initiation au biathlon avec l’ESF (10h-12h et 14h-17h30), sorties VTT toutes les 30 minutes avec Derby Sport (10h-12h et 14h-17h30), initiation escalade avec Montagne’Arc (14h-17h30)  et initiation tir à l’arc toutes les 20 minutes avec Montagne’Arc (14h-17h30).

Tennis : 20ème Open international féminin des Contamines

Quel est le point commun entre Marion Bartoli, Alizé Cornet et la Belge Yanina Wickmayer (demi-finaliste de l’US Open en 2009) ? Elles ont toutes disputé l’Open international des Contamines, alors qu’elles étaient encore inconnues du grand public. La 20ème édition de ce tournoi ITF (soit la « deuxième division mondiale »), doté de 15 000 dollars, aura lieu du 23 au 30 juillet, sur les courts en dur du Parc de Loisirs du Pontet. Il mettra aux prises des joueuses classées entre la 400ème et la 1000ème places mondiales, mais qui sont peut-être les stars de demain.

Triathlon de l’Alpe d’Huez

Quelque 3500 triathlètes (dont plus de 50 % d’étrangers) disputeront du 24 au 28 juillet les différentes épreuves du Triathlon de l’Alpe d’Huez. Un succès qui s’explique d’abord par un cadre unique, de la natation dans les eaux cristallines du lac du Verney à Allemont (exceptionnellement autorisé à la baignade pour l’épreuve, grâce à l’accord d’EDF) à la course à pied en direction du site archéologique de Brandes et du col de Sarenne, en passant bien sûr par la montée des mythiques 21 lacets entre Bourg d’Oisans et l’Alpe d’Huez à vélo.

© André Genin – Vecteur Montagne

Découvrir la montagne dans toute sa splendeur grâce au VTT à assistance électrique, c’est le credo d’André Genin, accompagnateur en montagne et moniteur de VTT. Basé à Mieussy, il propose notamment des balades agrémentées de pique-nique aux plantes et de baignade, ou des stages de VTT pour les femmes.

© STBMA

A Saint-Gervais, pas besoin d’être un gladiateur kamikaze pour se lancer à l’assaut des pistes VTT. Ludiques et faciles, les itinéraires proposés s’adressent vraiment à tous, y compris aux novices et/ou aux pilotes qui n’ont pas de vélos avec des suspensions (très) haut de gamme.

1er Oisans Trail Tour

Faire le tour des quatre bases d’accueil de la Station de trail™ de l’Oisans (Villard-Reculas, Auris-en-Oisans, Les 2 Alpes et Vaujany) en une seule course, c’est le concept de l’Oisans Trail Tour, dont la première édition se déroule dimanche 22 juillet. Avec 80 km et 4500 m de dénivelé positif cumulé, ce parcours en boucle au départ de Villard-Reculas s’adresse à des coureurs très entraînés.

Testez la rando en kayak dans les lacs de Savoie Mont-Blanc

Jusqu'au 14 août, la marque Sevylor© organise aux quatre coins de l'Hexagone, des tests gratuits de ses kayaks gonflables à l'occasion du Sevylor© Summer Tour. Ce dernier fait escale sur les rives des lacs d'Annecy, du Bourget, d'Aiguebelette et du Léman. Pendant 20 minutes, le public pourra goûter les plaisirs de l'exploration lacustre à bord de ces embarcations gonflabes et maniables, après quelques conseils prodigués par des animateurs diplômés.

©Corbier Tourisme

Pas facile de contenter les adolescents en vacances ! Le Corbier s'est penché sur leurs attentes en réfléchissant à un programme d'animations rien que pour eux. Testé avec succès l'été dernier, il monte en puissance cette saison Sûr que les 13-17 ans vont "kiffer" et les parents applaudir !

Pages