Vous êtes ici

Sports

A La Toussuire, tentez le record du monde de descente aux flambeaux !

Dans le cadre des festivités de ses 80 ans, La Toussuire s'attaque au record du monde de la descente aux flambeaux, le 1er mars prochain (à partir de 17h). Et la station fait coup double puisque l'événement est organisé au profit de l'association Le Combat de Gabriel (aide aux enfants atteint du cancer), à laquelle chacun sera libre de faire un don via des urnes placées sur le front de neige.

2ème Derby du Loup à l'Alpe d'Huez

1330 mètres de dénivelé entre le Pic Blanc (3330 m d’altitude, point culminant de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski) et le col de Sarenne (1999 m), via la Combe du Grand Cros, plus connue sous le nom de « Combe du Loup ». Voilà ce qui attend les participants de la 2ème édition du Derby du Loup, samedi 4 mars à l’Alpe d’Huez. Le but du jeu est simple : il s’agit d’arriver en bas le plus vite possible, en choisissant librement sa trajectoire (seules quelques portes « obligatoires » pour raisons de sécurité).

Aux Saisies, une descente aux flambeaux généreuse

La 2e édition de la descente aux flambeaux mettant à l’honneur l’association Pour que Lana gravisse sa montagne a lieu jeudi 23 février à 17h30 aux Saisies. C’est l’occasion pour sa marraine, Marie Bochet, quintuple championne de monde de ski alpin handisport d’effectuer cette descente être auprès de Lana. Les recettes de la vente de flambeaux, de pâtisseries, de bracelets, de tee shirt mais aussi de la buvette et de tombola seront reversés à l’association. Les fonds contribuent à l’achat de matériel adapté à son handicap, Lana est infirme moteur cérébrale et atteinte du Syndrome de West.

© Génération Télémark

En partenariat avec l'association Générations Télémark, Cordon propose depuis plus d’une décennie des initiations au télémark. Ce sport de glisse venu de Norvège offre une fluidité et une liberté de mouvement incomparables. Trois dates cette saison pour le tester gratuitement sur les pistes cordonnantes : 19, 22 et 26 février. Attention, addictif !

44e Coupe Icare, l'affiche !

L'artiste iséroise Valérie Dumas signe une nouvelle fois l'affiche de la prochaine Coupe Icare, du 21 au 24 septembre prochain. Son bestiaire accueille cette année une vache... volante il va de soit ! Ce visuel sera décliné sur de nombreux supports, dont des sacs de caisse de plusieurs enseignes de la région grenobloise à partir du 27 mars. Le programme complet de cette 44e édition sera détaillée en juillet sur le site www.coupe-icare.org.

Ski alpin : Worley championne du monde de géant !

Fantastique Tessa Worley ! Grande favorite du slalom géant des championnats du monde de Saint-Moritz (Suisse), la skieuse du Grand-Bornand a assumé son statut, en remportant le titre devant l’Américaine Mikaëla Shiffrin et l’Italienne Sofia Goggia. Victorieuse de la première manche, Worley a fait une grosse faute après quelques portes en deuxième manche, heureusement sans conséquence, puisqu’elle s’impose au final avec 36 centièmes d’avance.

Du big air très stylé à Chamrousse

Samedi 18 février, le snowpark de Chamrousse accueille le Vans Hi-Standard Snow Series. Cette compétition de big air en snowboard, ouverte aux pros comme aux amateurs (de bon niveau), n’autorise aucun saut dépassant les 720 (soit deux tours sur soi-même). « On veut des sauts vraiment bien maîtrisés et stylés, un peu à contre-courant de la tendance actuelle sur les compétitions, où celui qui gagne est souvent celui qui fait le plus de rotations », explique l’organisateur Bruno Rivoire.

Le Tournoi des 6 Stations 2017 : étape des Menuires

Les premiers matchs de la 5e édition du tournoi de rugby sur neige ont été donnés hier soir aux Menuires. Chaque équipe aux couleurs d'une station (outre Les Menuires, Val Thorens, Valmorel, Les Contamines-Montjoie, La Clusaz et Châtel) mêle 5 joueurs amateurs et 5 ex-internationaux et s'affrontent selon les règles de rugby à 7. Les nouveaux venus parmi ces anciens joueurs, Jérôme  Thion,  Imanol  Harinordoquy, Dimitri  Yachvili  et  le  Britannique  Mike  Tindall !

©Monica Dalmasso

La crème des grimpeurs internationaux de cascade sur glace est encore à Champagny-en-Vanoise ces 10 et 11 février. Après les seniors le week-end dernier, place aux jeunes qui vont essayer de dompter la tour de glace, théâtre des championnats du monde élites et junior 2017 de ce sport qui aspire à devenir olympique. Parmi la relève, les frères Tristan et Louna Ladevant, très prometteurs. A 19 et 16 ans, les Grenoblois disputent les deux championnats !

©V.Juraszek/OT Lans-en-Vercors

Cet hiver, à Lans-en-Vercors, le site des Montagnes de Lans redevient un haut lieu de l'animation nocturne, le temps de soirées exceptionnelles programmées les 15 et 22 février prochain. Sans oublier les apéros locos, ces visites à ski des coulisses du domaine skiable, avec accès privilégié à la passerelle Vertige des Cîmes.

Pages