Vous êtes ici

Sports

© Thomas Hytte

Les chutes de neige de ces derniers jours, conjuguées à des conditions suffisamment froides pour produire de la neige de culture, permettent à quelques stations d’ouvrir leurs domaines skiables (alpins ou Nordiques) dès ce week-end du 18-19 novembre. A vos spatules !

17 mushers au départ de la Grande Odyssée 2018

Du 13 au 24 janvier, 17 mushers représentant neuf nations, et plus de 200 chiens vont donc s'élancer pour 11 jours de course en 10 étapes disputées sur les deux Savoie. Cette 14e édition de la Grande Odyssée Savoie Mont- Blanc se décline dans une version longe de 600 km linéaire (Long) et une version moyenne (Mid), de 400 km linéaire de piste.

Du ski de fond nocturne aux Glières

Tous les jeudis, du 14 décembre au 15 mars (selon enneigement), le domaine nordique du Plateau des Glières propose du ski nocturne, de 17h30 à 20h30. Frontale indispensable en début de saison du début à la fin de la séance, ensuite, avec le rallongement des journées, vous pourrez la coiffer seulement pour la dernière heure ! 12 kilomètres de piste sont dédiés à ces nuits nordiques du jeudi où l'ambiance promet d'être très différente du ski diurne.

Ski gratuit à Courchevel mercredi 15 novembre

Grâce aux importantes chutes de neige de ces derniers jours, Courchevel ouvrira gratuitement une partie de son domaine skiable ce mercredi 15 novembre. La télécabine des Verdons et le télésiège débrayable du Biollay fonctionneront de 9h à 16h. Deux pistes seront damées pour l’occasion : la verte des Verdons et la bleue du Biollay. Les parkings de la station seront également gratuits, y compris les parkings couverts de la Croisette (320 places) et de Bellecôte (220 places).

Appel à bénévoles pour le 1er semi-marathon des îles de Moirans

Le Club d'Athlétisme Moirannais (CAM) organise le dimanche 29 avril prochain, la première édition du semi-marathon des îles de Moirans en Isère. Au programme, une course de 21 kilomètres, en une seule boucle, homologuée par la Fédération française d'Athlétisme, et passant par Moirans, Vourey et Tullins, avec le Vercors et la Chartreuse en toile de fond. Les organisateurs ont besoin de bénévoles pour différentes tâches indispensables à la tenue de cet événement sportif printanier.

L'appli qui géolocalise les lieux de diffusion des courses de ski

Avec l'appli OnCourse, les fans de glisse vont pouvoir trouver l'établissement le plus proche retransmettant une compétition de ski alpin. A l'origine de ce service malin qui existe dans le foot, des aficionados de la discipline reine de la glisse qui ont souhaité offrir au plus grand nombre le moyen de suivre partout en France, les retransmissions des courses et de partager ainsi un chouette moment de convivialité. OnCourse recense déjà 250 lieux dans l'Hexagone et chacun peut signaler de nouvelles adresses puisque l'appli est conçue sur un modèle collaboratif.

Bourse au ski de randonnée à Grenoble

Le CAF DSA (Dauphiné Ski Alpinisme) organise samedi 11 novembre, au Palais des Sports de Grenoble, sa grande bourse Salon Montagne et Ski de Randonnée, dans le cadre des Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble. Le dépôt du matériel se fera jeudi 9 novembre vendredi 10 novembre de 18h à 19h30, ainsi que samedi 11 novembre de 10h à 12h. La vente est prévue le samedi de 13h à 17h, le retrait du matériel invendu de 17h30 à 19h.

La FFRandonnée appelle à voter pour son GR® préféré

Dans le cadre des 70 ans de la naissance des premiers GR®, ces itinéraires de Grande Randonnée balisés des fameux traits blanc et rouge, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre propose aux Français d’élire leur GR® préféré 2017, via le jeu-concours Mon GR® préféré. Huit sur près de 345 tracés en France ont été sélectionnés pour participer à ce vote, qui sera ouvert à partir du 3 novembre et jusqu'au 30. Pour notre région, c'est un GR® de Pays qui a été choisi, le Tour du Beaufortain, de Roselend à Queige, avec le mont Blanc en toile de fond.

Le Hight Test Décathlon des 2 Alpes déplacé en décembre

Initialement programmé samedi 28 et dimanche 29 octobre, le High Test Décathlon n’a pas pu avoir lieu comme prévu, en raison de la non-ouverture du glacier des 2 Alpes pendant les vacances de la Toussaint. Ce grand week-end de tests gratuits des skis et snowboards commercialisés pour l’hiver 2017-18 dans les magasins Décathlon (Atomic, Head, Rossignol, Salomon, Dynastar, Rossignol, Wedze, Blizzard, Dynafit et Flow) aura tout de même bien lieu lors du week-end d’ouverture du domaine skiable des 2 Alpes, samedi 2 et dimanche 3 décembre.

Rossignol du ski et du fatbike!

Le fabricant de ski et de VTT se lance sur le créneau du fatbike, très tendance l'hiver désormais, mais dans une version à assistance électrique. L'E-Track Fat va se jouer de pentes enneigées grâce à ses pneus de type oversyze et d’un moteur central Brose. Le deux-roues musclé offre une bonne accroche et se plait particulièrement dans les surfaces molles et glissantes comme la neige, mais aussi la boue ou le sable. Un beau jouet siglé Rossignol qui a un prix : 3999€. On devrait aussi le trouver dans les parcs locatifs des magasins de sport en station.

Pages