Vous êtes ici

10 coupes du monde en Savoie Mont-Blanc

Ski alpin, biathlon, télémark, freestyle... Cet hiver olympique commence fort ! Savoie Mont-Blanc est le théâtre de dix coupes du monde dans différentes disciplines avec des athlètes gonflés à bloc avant les sélections pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Coup d'envoi dès ce mois de décembre avec les 8 et 9, la première étape de coupe du monde ski freestyle à Val Thorens, ensuite, les 9 et 10 et 16 et 17 décembre, 62e Critérium de à Val d'Isère, étape de coupe du monde de ski alpin, les hommes d'abord suivis des dames.

Le Criterium de la Première Neige à Val d'Isère ©andyparant.com

les 12 et 13 décembre, après 16 ans d'absence en France, épreuve de coupe du monde de snowboard cross à Val Thorens, du 14 au 17 décembre, coupe du monde de biathlon Annecy - Le Grand-Bornand, les 19 & 20 géant et slalom parallèle dames à Courchevel ; les 12 et 13 janvier, coupe du monde de Télémark à Pralognan-la-Vanoise, du 20 au 26 janvier, coupe du monde Handiski - Descente et Super G à Tignes, les 17 et 18 mars, finales des coupes du monde de ski de bosses et de ski cross à Megève, et enfin, les 21-22 mars, coupe du monde de ski-Halfpipe à Tignes.