Vous êtes ici

Cirque Blanc : deux victoires et quatre podiums pour les Bleus

Un peu plus de trois semaines après son sa victoire à PyeongChang, Perrine Laffont a confirmé que son titre olympique n’était pas le fruit du hasard, en remportant l’épreuve de bosses simples de Tazawako (Japon), disputée samedi. Hier, en bosses parallèles, elle s’est classée 5ème. Elle occupe la troisième place du classement général de la coupe du monde. L’autre victoire française du week-end sur le  Cirque Blanc est venue de la Plagnarde Tess Ledeux, lauréate de l’étape de coupe du monde de ski slopestyle de Silvaplana (Suisse), son troisième succès à ce niveau. Comme Laffont, Ledeux est troisième du classement général de sa discipline.

Tess Ledeux © CNOSF / KMSP
En ski alpin, Alexis Pinturault a confirmé son retour en forme à Kranjska Gora. Comme aux Jeux Olympiques, le skieur de Courchevel a pris la troisième place du slalom géant, remporté par Marcel Hirscher devant le Norvégien Henrik Kristoffersen. Egalement victorieux du slalom dimanche (au cours duquel les skieurs de Val d’Isère Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet se sont respectivement classés quatrième et neuvième), Hirscher est désormais assuré de remporter le classement général de la coupe du monde pour la septième fois d’affilée, mais aussi les petits globes de cristal du géant et du slalom !
Les autres podiums français du week-end ont été l’œuvre de Jean-Frédéric Chapuis (troisième en skicross à Sunny Valley, Russie, et actuellement deuxième du classement général de la coupe du monde) et de Nelly Moenne-Loccoz et Charlotte Bankes, respectivement deuxième et troisième de l’épreuve de snowboardcross de La Molina, en Russie. Trois Françaises (Trespeuch 2ème, Bankes 3ème et Moenne-Loccoz 4ème) peuvent encore remporter le classement général de la coupe du monde, tout comme Pierre Vaultier (seulement 6ème ce week-end, mais large leader au général).