Vous êtes ici

Glisse enchantée à Manigod

©Pascal Lebeau

A Manigod, le réenchantement de la glisse n'est pas un vain mot.  Ses espaces ludo-pédagogiques Opoualand et Waouland, enrichis chaque saison, font fureur auprès des familles. Cet hiver, la station-village poursuit dans le registre de la bonne humeur avec l'Enquête Opoual, un jeu de piste skis aux pieds et roadbook en poche pour une immersion stimulante au royaume des neiges !

Dans la galaxie Labellemontagne, je voudrais Manigod ! La station-village des Aravis, à une demi-heure d'Annecy, et dont les pistes forment le grand domaine La Clusaz-Manigod, s'est fait connaître ces dernières années pour offrir le plus grand espace alpin de glisse nocturne de Savoie Mont-Blanc.Comme tous les sites exploités par le groupe dirigé par Jean-Yves Rémy, celui de Manigod a également fait le pari de la scénarisation des pistes, avec en emblème, Opoual, le yéti "pas du tout abominable" !

© Labellemontagne
Trois zones ludiques ont ainsi été aménagées sur les pistes depuis la reprise de la délégation de service public par Labellemontagne en 2012 : deux Waouland, dont un boardercross pour relever des défis, et une piste Opoualand pour découvrir le fameux Opoual et ses amis dans une ambiance fun. Jugez du peu : sur 500 mètres, c'est plus d'une quarantaine d'éléments et dix matelas géants qui forment des modules où les skieurs sautent, tournent, slaloment à qui mieux mieux ! Un espace plébiscité : près de 370 000  passages sont enregistrés en moyenne sur la saison.

© Labellemontagne

Cet hiver, il se renforce avec quatre nouveaux obstacles à moustache, pour encore plus de fun, de trois matelas géants triangles, pour une course toujours plus folle à la poursuite d'Opoual.Du côté de Waouland, de nouveaux rails viennent équiper les lieux.
Enfin, dernier lancement, toujours dans l'esprit de la gamification de la glisse, celui de l'enquête d'Opoual, un jeu de piste grandeur nature sur le domaine de Manigod. Munis d'un roadbook, les enfants de 8 à 12 ans et leurs parents, se lancent dans une découverte des pistes et de leurs coulisses. Ils devront faire preuve de perspicacité et d'esprit d'équipe pour décrocher un diplôme du bon skieur et un goodie de la station, voire remporter leur prochain séjour à la montagne. Un challenge tentant, non ?

Sophie Chanaron