Vous êtes ici

La vidéo hiver 2018 de Savoie Mont-Blanc publique

Matt Charland, le charismatique influenceur recruté par Savoie Mont Blanc Tourisme ©Matt Charland

Depuis hier 18 heures, la vidéo support de la campagne de communication de Savoie Mont-Blanc pour l'hiver qui approche, est partie à l'assaut des réseaux sociaux en France et à partir d'aujourd'hui à l'international. Celle qui n'avait été montrée qu'à Paris mi-septembre aux journalistes présents, va également être visible, et c'est un nouveau canal de diffusion, dans 350 salles de cinéma à Paris, Lyon et Bruxelles.

Réalisée par le réalisateur trentenaire québecois Matt Charland, un as du freeride, elle marque un virage dans la stratégie de communication de l'organisme chargé de la promotion touristique des deux départements savoyards. La beauté des paysages de la destination n'étant plus à démontrer, il s'agit désormais de mettre l'accent sur la proximité et surtout de mettre l'humain au centre du discours. Cette fois, ce sont les hôtes de la destination qui sont les protagonistes du récit. Le nouveau film de campagne porte un regard inédit sur la première destination mondial des sports d'hiver, fondé sur l’expérience à vivre. Ses promoteurs espèrent que les vacances de Monsieur Charland seront source d'inspiration !

"La vidéo dure 2 min 30 et a été spécialement conçue et produite pour une diffusion sur l’ensemble des canaux mobilisés : affichage digital, réseaux sociaux, e-mailings à plus de 90 000 prospects qualifiés » indique Alice Ramus, responsable du déploiement de la campagne au sein de Savoie Mont Blanc Tourisme. Une version d'une minute a été spécialement déclinée pour les salles de cinéma à Paris, Lyon et à Bruxelles, soit 350 salles au total, réseau de diffusion inédit pour Savoie Mont-Blanc.
Des actions affinitaires vont être menées sur Facebook pendant et au-delà de la période d’affichage digital et de diffusion en salles. La nouvelle campagne s’appuie sur le site de campagne : neige.savoie-mont-blanc.com