Vous êtes ici

Luge éternelle au Jandri !

©Deux Alpes Loisirs

Ouverture de la première piste de luge sur neige en été en France ! Aménagée sur le glacier, la Crazy Slide est l'une des nouvelles attractions de la station des Deux-Alpes cette année. Elle vient renforcer l'attractivité de son domaine d'altitude, auprès des piétons et des moins sportifs.
 
On connaissait le ski d'été, et bien maintenant il y a aussi de la luge sur neige à la belle saison ! Anachronique ? Pas aux Deux-Alpes, où le glacier du Jendri fait de la station de l'Oisans l'un des spots majeurs en Europe pour le ski d'été. Mais à cette période de l'année, tout le monde n'a pas envie de chausser ou rechausser les skis. Ni d'aller défier la haute altitude en VTT ou à pied. Il y a tout un public qui privilégie la montagne pour ses paysages.
Les vacanciers qui débarquent du Funiculaire à 3400 mètres accèdent à un panorama à 360°. Avec des frissons en plus, s'ils poussent jusqu'au Belvédère des Ecrins. Depuis l’été 2016, cette passerelle métallique surplombe la vallée de la Selle, sous leurs pieds, 1500 mètres plus bas !  A l'horizon, les Ecrins, les Vosges, les monts d'Ardêche, les sommets du Mont-Blanc. "La vue à l'arrivée du funiculaire est effectivement exceptionnelle, mais nous sommes convaincus que les clients montant jusque-là en veulent plus", explique Stéphane Coeur, responsable marketing et commercial à Deux-Alpes Loisirs. "Notamment ceux sans connaissance de la haute montagne et peu sportifs, désireux de l'expérimenter en toute sécurité. C'est notre rôle de la lui rendre accessible".
D'où la création cette été d'une piste de luge sur les pentes du glacier. Creusée dans la neige du glacier, elle serpente sur deux kilomètres et compte quelques passages bosselés. Des bourrelets de neige de chaque côté évitent les sorties de route. Deux-Alpes Loisirs fournit la luge monoplace et le casque, et c’est parti pour une descente très rapide et fluide.

 

A noter : Pour la luge première descente 7€, 5€ les passages suivants. (+ pass piétons). Tenue : pantalon, coupe-vent, chaussures fermées et gants vivement recommandés. Enfants acceptés à partir d'1m25. Précision : l’ouverture de la piste est soumise aux conditions climatiques  pour la préservation du glacier.