Vous êtes ici

A Méaudre, initiation à la spéléo inédite

©Marion Cottaz/Autrans-Méaudre

Haut lieu de la spéléo en France, la commune d'Autrans-Méaudre dans le Vercors inaugure samedi 7 octobre une structure artificielle grand public unique en France pour s'initier à l'exploration des cavités souterraines. Un équipement qui peut aussi servir à l'entraînement des professionnels de la sécurité et du secours.

Du haut de ses 12 mètres, elle se dresse au hameau le Cochet à Méaudre, proche de différents sites de pratiques, dont le célèbre Trou qui souffle, cavité pour débutant. Cette structure grand public inédite en France, réalisée par Eiffage, a été développée par la station-village en concertation avec la Fédération française de spéléologie qui compte y organiser des stages.
Son inauguration par le président du Conseil départemenal et les élus locaux le 7 octobre à 17h30, sera précédée d'une journée de découverte de 10h à 17h dans le cadre des 16e journées nationales de la spéléologie. Au programme : initiation spéléo à partir de 5/6 ans, challenge entre spéléologues avertis et démonstration de secours avec le PGHM ou encore Spéléo Secours Isère.

©Marion Cottaz/Autrans-Méaudre