
>ski > remontées mécaniques-mardi 30 novembre 2010
L’union fait la force pour Chamrousse, les 7-Laux et Villard-de-Lans/Corrençon qui lancent cet hiver un forfait de ski commun de dix jours non consécutifs. Valable toute la saison – mais non reportable sur l’hiver suivant si vous n’avez pas utilisé les dix journées - ce skipass est non nominatif, à condition de respecter la catégorie d’utilisateur.

« Concrètement, un père de famille peut passer son forfait à son épouse ou à un ami, voire à son fils ou sa fille. En revanche, un mineur ne peut pas le passer à un adulte », précise Fabrice Hurth, directeur du développement à la régie des remontées mécaniques de Chamrousse. Sachez aussi que vous ne pouvez prendre qu’un seul forfait par jour sur la même carte.
Fruit d’une réflexion entamée il y a un peu plus de six mois, ce nouveau skipass s’adresse principalement à une clientèle locale. « Nous ne cherchons pas à attirer un nouveau public, mais plutôt à fidéliser la clientèle du bassin grenoblois. On espère qu’elle restera chez nous plutôt que d’aller skier en Savoie ». Pour cet hiver, les trois stations tablent sur quelque 2000 forfaits vendus. « Nous réadapterons éventuellement notre offre l’hiver prochain, en fonction de la réaction de la clientèle à ce nouveau produit », ajoute Fabrice Hurth.

Ce forfait se présente sous forme d’une carte à puce « mains libres ». Les 7 Laux n’étant pas encore équipés de ce système – contrairement à Villard-de-Lans et Chamrousse – vous devrez passer par les caisses pour récupérer un forfait papier. Pour acheter ce skipass- 265 euros pour les adultes, 220 euros pour les moins de 18 ans – rendez-vous aux caisses des remontées mécaniques des trois stations, ou à l’Espace Chamrousse situé dans les locaux de l’office du tourisme de Grenoble.
Martin Léger