Vous êtes ici

Vidéos

Une exposition au Muséum de Grenoble et un film documentaire 52 minutes d'Olivier Alexandre évoquent les plantes de haute altitude à partir de différents travaux scientifiques, dont les derniers en date menés par le Laboratoire d'écologie alpine et le Parc national des Ecrins. Une coproduction Nomade Productions / Parc National des Ecrins / Muséum de Grenoble / Ville de Grenoble / LECA / Ville de St Christophe en Oisans / Communauté de Communes de l'Oisans.
 

Les meilleurs images de l'Icarnaval 2017 avec les déguisements les plus fous de la 44e édition de la Coupe Icare à Saint-Hilaire-du-Touvet / Lumbin en Isère. Un show spectaculaire assuré par des hommes volants à la créativité débordante, magnifiée par une météo exceptionnelle.

6 km de course extrême en kayak sur le Vénéon, tempétueux cours d'eau de l'Oisans, entre la Bérarde et Saint-Christophe-en-Oisans. Remuant comme le montre ces images !

Changement de décor cette année pour la Trans'Vercors, les 26 et 27 août prochain. La course quitte les plateaux du Vercors et le Royans pour le Trièves et le Haut Buëch, sur le Balcon Est du Vercors. Neuf formats de course dont quatre nouveaux au programme entre Lus-la-Croix-Haute et Gresse-en-Vercors. Nombreuses animations dans les deux communes et les villages traversées. Quelques images pour patienter !

Les 12 et 13 août prochain, remontez le temps à Praz-sur-Arly avec les Médiévales du Pratz. Au programme : 50 spectacles et animations, 200 artistes et figurants ! Nouveautés 2017 : présence des bâtisseurs médiévaux avec leur chantier et leurs outils d'antan, les oies du capitole dressées par Nefermaat le berger, la compagnie Hippogriffe dont le spectacle mêle fauconnerie et dressage de chevaux. Le samedi soir, spectacle nocturne avec "L'Embuscade", concert, spectacle de feu sans oublier victuailles et moult breuvages…

Plus de 2000 traileurs attendus à La Plagne du 27 au 29 juillet prochain pour la 27e 6000D qui compte six épreuves cette année (la 6D Verticale a été annulée). La course reine reste la 6000 D, la course des géants, 3500m de dénivelé positif pour un parcours total de 65km. Un tracé qui emmène les coureurs du village d'Aime en vallée, au sommet du Glacier de Bellecôte à 3047m d'altitude en passant dans les stations d'altitude de la Grande Plagne pour redescendre ensuite à travers la forêt à Montchavin et finir le long de l'Isère.

Du 11 au 16 juillet, entre Matheysine et Trièves, 6e édition du Trail des Passerelles du Monteynard. Avec 5000 inscrits, c’est un record de participation, ce qui fait de cet événement, le plus important trail de l’Isère et même de France, avec des épreuves pour tous les niveaux. Il mobilise 400 Matheysins et Trièvois du côté des bénévoles.

Après la bande-annonce du Grand tour des Ecrins en 2016, c'est au tour de la vidéo tournée par la même équipe de Beegoo Production, pour la marque Esprit Parc qui a été distinguée par le Green Award d'argent au tout dernier festival de Deauville. Tournée en 2016, elle fait témoigner huit prestataires-ambassadeurs labellisés sur leur activité et leur lien avec le territoire et le Parc national des Ecrins. Lancée en 1995 dans le Parc national des Ecrins, la marque Esprit parc national, bénéficient à ce jour à 190 produits.

La vidéo de promotion d'Autrans-Méaudre pour cet été 2017 vient tout juste de sortir. Un bon panorama de tout ce qu'on peut y faire et des images de petits bonheurs tout simples : balades cool en VTT, rando, trail sur les sentiers, plongeon dans la piscine, match de foot dans l'herbe, visite de ferme ou concerts ! Une réalisation KLIP Production.

Le Deval'Kart, c'est ce kart non motorisé qui permet de descendre les pistes l'été. Une alternative au VTT de descente ou au long board plus accessible, puisque confortablement assis et avec un volant pour se diriger. On enchaîne les runs en prenant un téléski, tout simplement. Exemple à Plagne-Montalbert qui propose avec succès cette activité depuis 2014.

Pages