Solidarité et ski, c’est le duo généreux et gagnant de Glisse en Cœur, l’événement caritatif de la montagne numéro 1, initié par le Grand-Bornand en 2008. Programmée les 18, 19 et 20 mars prochain dans la station des Aravis, l’édition 2022 des 24 heures non-stop de glisse a été officiellement lancée à Annecy cette semaine.

Il s’agit de la 13e, reportée à deux reprises en raison de l’épidémie de Covid-19. Elle se déroule toujours au profit de Mon Ecole Extra-Ordinaire, MEEO, association annecienne qui se mobilise en faveur d’enfants présentant des troubles du neuro-développement. Les organisateurs espèrent récolter 600 000€ de dons, dont une partie sera partagée avec l’association d’aide à la scolarisation des enfants malgaches, Aïna, Enfance & Avenir.

Du beau monde sera au Grand-Bornand en mars prochain : le chef Yoann Conte aux fourneaux de la soirée de gala, le journaliste de France 2 Julien Benedetton ou encore Yannick Noah assurant le spectacle sur scène du concert solidaire sur le front de neige du Charmieux.

La soirée à l’Impérial Palace a été l’occasion pour ses organisateurs d’annoncer également un deuxième objectif ambitieux : réunir, d’ici à Noël, les 74 000 euros manquants à la cagnotte pour franchir le cap des 3M€ de dons cumulés des 13 éditions de Glisse en Cœur ! Alors faites parler votre cœur, donne et/ou inscrivez-vous pour intégrer une équipe skiant pour une belle cause et ainsi faire monter la cagnotte !

Inscriptions des équipes et dons sur www.glisseencoeur.com

Photo de Une : Lancement de la 13e édition de Glisse en Cœur à l’Impérial Palace à Annecy © C. Chabod/Le Grand-Bornand Tourisme

- Advertisement -