Le petit domaine skiable de Chartreuse, près de Grenoble, encore bien enneigé, organise une opération de sensibilisation au ski pour les enfants pour son dernier week-end d’ouverture. Ce samedi 30 et ce dimanche 31 mars, prêt gratuit de miniskis pour les familiariser avec les sensations de glisse. Pas besoin de chaussures de ski pour les chausser, justes une bonne paire montante suffit ! En parallèle, plusieurs animations sont proposées : des jeux, des lots à gagner et un concours de bonhomme de neige associant enfants et parents. Les plus grands apprécieront d’effectuer les dernières descentes sur les cinq pistes travaillées aux petits oignons !
Le restaurant des 3-Sommets, partenaire de cette initiative, ouvre en grand sa terrasse pour faire profiter à tous des rayons de soleil généreux annoncés. Et pour les parents qui souhaiteront s’attarder à table, le restaurant prêtera gracieusement des luges aux enfants pour quelques descentes sur le front de neige.
Rendez-vous le matin dès 10h30 devant le restaurant les 3 sommets pour les inscriptions. Ateliers et jeux non-stop de 10h30 à 16h. 16h : sélection du gagnant du concours de bonhommes de neige. Attention passage à l’heure d’été dans la nuit de samedi à dimanche ! N’oubliez pas d’avancer vos montres d’une heure.