Riders for Refugees récupère vêtements chauds !

Cela fait 8 ans que l’association Riders for Refugees mobilise particuliers, marques outdoor et magasins pour collecter des vêtements chauds pour les réfugiés qui débarquent en Europe. Depuis sa création, l’association, présidée par le photographe David Malacrida, a pu redistribuer environ 300m3 de pulls, doudounes, bonnets, gants et autres paires de bottes. L’an dernier 12 000 articles ont permis aux plus démunis de résister aux températures hivernales.

12000 accessoires et vêtements collectés en 2021 ! ©David Malacrida/ Riders for Refugees


La campagne 2022, soutenue par une quinzaine de marques et d’infrastructures sportives, a démarré le 1er octobre dernier pour s’achever le 31 octobre. Elle compte une soixantaine de points de collecte en France et en Suisse, où déposer les articles dont vous n’avez plus usage. Cette masse de vêtements chauds sera acheminée à Annecy pour être triée lors de l’événement Dans les cartons, le 19 novembre prochain. Les volontaires sont les bienvenus car cette opération d’emballage et d’étiquetage, c’est du boulot !
Ensuite, les cartons de vêtements seront expédiés aux associations qui œuvrent au quotidien auprès des réfugiés.
A retenir dans votre agenda, la date du 11 mars pour la première édition de Snow for Refugees à Praz-sur-Arly. L’association et la station de Haute-Savoie accueillent des réfugiés pour leur faire passer une journée inoubliable au ski, en compagnie de Marion Haerty, Coline Ballet-Baz, Léo Taillefer, Victor Daviet, Jérôme Tanon et Damien Castera, ambassadeurs impliqués de Riders for Refugees.

https://vimeo.com/747676589

Photos ©David Malacrida/Riders for Refugees

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :