Après une escapade à Combloux l’été dernier, Alpes Home, le salon référent des passionnés de l’architecture, de la décoration et et de l’art de vivre en montagne, revient à Méribel du 27 au 29 juillet. C’est là qu’il est né en 2010.

Rendez-vous pour une huitième édition qui coïncide avec les 80 ans de la chic station savoyarde, auxquels elle fera écho. Au menu, une centaine d’exposants, quatre conférences gratuites, sans oublier parmi les temps forts, la remise des Trophées Alpes Home, valorisant des rénovations réussies. Inspirant pour rénover son appartement, son chalet, son restaurant ou son commerce. En plein coeur de l’été, pendant trois jours, l’événement réunit en un même lieu, architectes, artistes, artisans, agenceurs, cuisinistes, décorateurs, équipementiers et clients pour échanger, obtenir des conseils, jeter les bases d’une future collaboration et faire affaire !


Les organisateurs d’Alpes Home parcourent tout l’arc alpin à la recherche d’ateliers, d’usines, d’artisans amoureux du bel ouvrage pour renouveler chaque année une partie des exposants. Condition impérative suivant les principes fondateurs du salon, que ces derniers créent ou fabriquent dans les Alpes.

Les conférences 2018
La thématique 2018 : 80 ans d’architecture en montagne en clin d’oeil aux 80 ans de Méribel cette année. Quatre conférences : le 27 juillet, l’avenir et l’évolution de l’urbanisme en montagne à travers quatre stations, puis dans la foulée, 80 ans d’architecture vus par quatre architectes ; le 28 juillet, témoignages de quatre designers sur le processus de création et le dimanche 29, le chalet et l’appartement de demain.