Parce que les propriétés de l’eau du Mont-Blanc font du bien même à petite dose, les Thermes de Saint-Gervais lancent à partir de cet hiver plusieurs mini-cures. Deux d’entre elles ciblent spécifiquement les futures et jeunes mamans. La troisième, autour de la détox, promet à tous et en quelques jours, de retrouver son énergie !

Quand on pense cure thermale, on imagine souvent des soins longue durée en référence aux cures conventionnées de 21 jours. Mais aujourd’hui, avec nos emplois du temps surchargés, pas évident de s’absenter trois semaines ! Les établissements thermaux ont heureusement imaginé des formules plus adaptées à nos vies actuelles. C’est évidemment le cas des Thermes de Saint-Gervais-Mont-Blanc, situés au pied du Toit de l’Europe. Ils invitent à vivre une expérience sensorielle unique et différenciante aux Bains-du-Mont-Blanc. Dans ce lieu totalement repensé l’an dernier, l’eau thermale millénaire naturellement chaude et bienfaisante, associée à l’expertise de son équipe pluridisciplinaire, fait merveille pour le corps et l’esprit !
Pour en profiter, les thermes haut-savoyards ont élaboré différentes mini-cures de deux à cinq jours. Parmi elles, un nouveau programme adapté aux futures et jeunes mamans. « Comme nous avons intégré des cours de yoga maternité, nous nous sommes dit qu’il serait pertinent que les mamans ou futures mamans puissent prendre davantage de temps pour elles avec des cures courtes dédiées que nous proposions à une époque et que nous avons repensées », explique Elodie Lombardot, directrice marketing et commerciale. Au programme pour les participantes, séances de yoga pré et post-natal encadrées par une spécialiste, parcours de bains en eau thermale chaude, massage…

©P.Deloche/Thermes Saint-Gervais

Autre cure courte, celle imaginée autour de la détoxification du corps. « Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui aspirent à retrouver l’énergie du quotidien avec parcours en eau thermale, massage détox sous l’eau ou à sec, du thermal yoga ». Les activités physiques adaptées (APA) comprises dans les cures sont encadrées par des coachs formés pour tenir compte de l’état ponctuel de la personne et de lui proposer des pratiques ad hoc qui peuvent être du Thermal Yoga, du Thermal Stretching, du Thermal Bike ou encore de la marche nordique.
Des soins optionnels s’ajoutent aux soins compris dans le forfait. Comme du coaching alimentaire avec une diététicienne. Ou, plus décalée, une consultation ayurvédique d’une heure trente. « Une praticienne spécialisée dans cette médecine traditionnelle indienne effectue un bilan ayurvédique établissant si les habitudes de vie de la personne sont compatibles ou pas avec son organisme ». A la clé, des conseils pour gagner en énergie, optimiser son alimentation ou encore son sommeil. Cette proposition s’inscrit parfaitement dans la démarche holistique de l’établissement, prenant en compte aussi bien le corps que l’esprit.

Sophie Chanaron

©P.Deloche/Thermes Saint-Gervais

Des nouveaux modules
Cet hiver, les Bains étoffent leur offre extérieure avec un sauna musical, et, au-delà du dernier bassin, plus au fond de la gorge arborée, des installations de détente chauffées à ciel ouvert…

Mini-cure à partir de 100€ par jour. Ouverture tous les jours de 9h30 à 21h, sauf le dimanche jusqu’à 20h.