Avec l’arrivée du printemps, la saison de ski touche à sa fin dans quelques stations de basse et moyenne altitude. Dans les Alpes du Nord, Albiez-Montrond, l’Alpe du Grand Serre, Cordon, Passy Plaine-Joux, Saint-Colomban-des-Villards (mais le reste du domaine des Sybelles prolonge jusqu’à la mi-avril) et Méaudre (en ski de fond uniquement, le domaine alpin restant ouvert jusqu’au 31 mars) fermeront leur domaine skiable le dimanche 24 mars au soir. Elles s’ajouteront ainsi à la quinzaine de stations déjà fermées.
Mais rassurez-vous, la saison de ski est encore loin d’être finie. Elle se poursuit dans la grande majorité des stations de Savoie Mont-Blanc et de l’Isère, jusqu’au 5 mai pour les dernières (Les Grands Montets, Tignes et Val Thorens). De plus, bon nombre d’entre elles participent à l’opération « Le Printemps du Ski », qui se traduit par de nombreuses animations et/ou des offres très attractives sur les forfaits (par exemple un forfait 6 jours enfants offert pour un 6 jours adultes acheté).

Photo de une : La webcam de l’Alpe du Grand Serre, située au sommet du télésiège du Serriou (1936 m d’altitude), ce jeudi 21 mars