Luc Reversade, le fondateur de La Folie Douce, connaît tous les grands chefs tricolores ou presque (il a été lui-même cuisinier chez Paul Bocuse) ! Édouard Loubet, originaire de Val Thorens, station de Tarentaise, est de ceux-là. Le chef doublement étoilé de La Bastide de Capelongue à Bonnieux dans le Vaucluse, a été invité par l’inventeur de l’ambiance clubbing au grand air de la montgne, à s’emparer des fourneaux de l’établissement de Val d’Isère. Ainsi, le 23 février prochain, dans la toute première des Folies Douces, le grand chef va débarquer dans les montagnes de son enfance, accompagné de la Confrérie de la Truffe.

Édouard Loubet dont la table La Bastide de Capelonge a deux étoiles au Michelin ©Marie-France Nelaton

Car c’est effectivement autour du diamant noir que le maestro va proposer un menu spécial servi à la fois Aux 3 Caves et à la Fruitière, les deux restaurants de la Folie Douce avaline. Le chef cuisinera l’omelette aux truffes (entrée du menu spécial) sur la terrasse de la Fruitière. Un spectacle à part entière !

Le repas s’annonce fin et copieux : omelette aux truffes, gratin de cardon aux truffes, blanc de volaille sauce Albufera aux truffes & riz noir de Camargue, et enfin un tiramisu à la truffe. L’exception a un prix : 100€ le menu. Mais à comparer avec certains menus basiques facturés au prix fort dans certains établissements pratiquant sans talent une cuisine d’assemblage…

Réservation au 04 79 06 21 08

©La Folie Douce