À Méribel, où le salon Alpes Home revenait après une édition 2017 à Combloux, sept experts ont départagé une vingtaine de dossiers originaires de toutes les Alpes prétendant aux troisièmes Trophées Alpes Home de la rénovation. Cinq d’entre eux ont été récompensés. Trophée de la meilleure rénovation de chalet 2018 :

HomeMade Architecture, pour un chalet à Bonneval-sur-Arc ;

Trophée de la meilleure rénovation d’appartement 2018 – catégorie particulier : Kim Théolier, pour un appartement à Val Fréjus ; catégorie professionnels : Les Montagnardes, pour un appartement à Chamonix.

Trophée de la meilleure rénovation bureaux/commerces 2018 : Naud-Passajon Architecture, pour leurs bureaux à Chambéry ;

Trophée de la rénovation Coup de Cœur 2018 : Sandrine et Xavier Lecharny, pour leur gîte les CIMES Gîtes aux Orres.

Ouverts à tous, ces prix visent à encourager et promouvoir les efforts des propriétaires particuliers et des professionnels pour rénover leurs biens immobiliers, participant ainsi à renforcer l’attractivité de la destination montagne. « Nous allons poursuivre le développement de ce concours avec plus de catégories, une volonté d’inciter les particuliers à participer plus spontanément et une sélection encore plus pointue pour la catégorie professionnel, car nous avons vraiment des architectes, des architectes d’intérieurs et des décorateurs d’intérieurs qui font de grandes choses ! « , ont commenté les organisateurs de l’événement qui vous donne rendez-vous pour la 9e édition… à Combloux, du 26 au 28 juillet 2019.