La station des Saisies ouvre une boucle gratuite de ski de fond sur son domaine nordique samedi 17 novembre. C’est grâce au snowfarming que l’enneigement de cette piste de 800 mètres a été possible. Ce concept venu de Scandinavie permet de stocker de la neige de culture de la saison précédente sous une épaisse couverture de sciure de bois, parfait isolant à l’air et au soleil. 6000 m3 de neige ont ainsi été stockés aux Saisies.

Sous son manteau de sciure de bois, la neige s’est bien conservée aux Saisies ! La technique du snowfarming permet à la station d’ouvrir une boucle en avant-première ©OT Les Saisies

Le week-end s’annonce frais, les conditions de glisse devraient être bonnes annonce la station précisant que cette boucle serait désormais ouverte tous les week-ends. L’ouverture définitive sera ensuite fonction des conditions météorologiques.

Haut lieu du ski nordique, Les Saisons sont la deuxième station des Alpes du Nord à pouvoir ouvrir en avant-première leur domaine de ski de fond après Bessans, aux dernières vacances de la Toussaint. Infos complémentaire à l’office de tourisme des Saisies au 04 79 38 90 30.

Infos complémentaire à l’office de tourisme des Saisies au 04 79 38 90 30.